RECHERCHEV Problème elle trouve ce qu'elle cherche même quand ça n'y est pas.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaume55

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la formule recherchev. Elle me trouve toujours le champ qu'elle recherche même quand il n'y ai pas...
J'ai pas mal de données à trier et ça pose problème.
Je voudrais que ma formule me rapporte la valeur de la colonne 2 de ma feuille 1 lorsqu'elle reconnais dans mon listing la valeur recherchée dans la première colonne de la feuille 2.
Mais un fichier est plus explicite. J'ai essayé de mettre tout au même format mais rien n'y fait???

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV Problème elle trouve ce qu'elle cherche même quand ça n'y est pas.

Bonjour et bienvenu

=RECHERCHEV(A3;'Feuille 1'!A$2:B$457;2;0)

le 0 de la fin dit que tu cherches une valeur exacte, sinon c'est une valeur approchée

Re : RECHERCHEV Problème elle trouve ce qu'elle cherche même quand ça n'y est pas.

Bonjour Guillaume, Le Forum

Avant tout Bienvenue sur ce forum.

Modifies ta formule comme ceci :

=RECHERCHEV(A3;'Feuille 1'!A$2:B$457;2;FAUX)

A+

Edit : Bonsoir Eric

Bonjour
extrait de l'aide concernant le 3° argument de recherchev :

• valeur_proche Facultatif. Représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée :
    • Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n’est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
Important Si l’argument valeur_proche est VRAI ou omis, les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHERCHEV ne renvoie pas la bonne valeur.
Pour plus d’informations, voir Trier les données d’une plage ou d’un tableau.
Si l’argument valeur_proche est FAUX, il n’est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées.

• Si l’argument valeur_proche est FAUX, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c’est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d’erreur #N/A est renvoyée.
mais perso je préfère largement la combinaison index+equiv, plus souple

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
501
Réponses
5
Affichages
584
Retour