Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV : pb de retour de valeur!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Loco_Furioso

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait un petit tour du forum mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai un tableau Excel qui récupère des valeurs dans un autre avec la fonction RechercheV donc soit elle me retourne une valeur si la personne rattachée existe dans le fichier, soit elle me retourne "champs non renseigné" si la personne n'existe pas dans le fichier mais elle me retourne 0 si la personne est dans la fichier mais que la case pointée est vide.
cependant je ne veux pas voir 0 inscrit mais aussi "champs non renseigné"... comment faire??

Ca a pas l'air super francais ce que jai écrit... je sais pas si qq'un pourra me comprendre 😀

Mais merci tout de meme!
Loco

Re : RechercheV : pb de retour de valeur!

Re,

Tes fichiers en retour.
Comme tu vas surement avoir d'autres questions, je reste dans le coin 😛.

C'est pour rire 🙂

A+

Dernière édition:

Re,

Tes fichiers en retour.
Comme tu vas surement avoir d'autres questions, je reste dans le coin 😛.

C'est pour rire 🙂

A+

Reuh,
thanks pour le fichier je vais regarder ca dans qq secondes
salopard loool (mais reste dans le coin tu as raison 😀)
je te dis ce qu'il en est dans qq minutes jai qq trucs à faire d'abord

ma fois ça a l'air de fonctionner tout ça!!
mais j'ai pas encore retoucher quoique ce soit j'ai peur que ça merdoit loool

bon j'ai réunion (yiippi 🙁) et après rentrage maison !
donc je testerais ça demain matin de quoi m'arracher les cheveux en perspective 😀

en tout cas merci bcp de ton aide JCGL!
je te dis donc à domani pour de nouvelles aventures (et de nouvelles questions) 😛

Bonne soirée à tous!

Bonjour à tous!
Allez tiendez bon plus qu'une journée et c'est le week end! 🙂
pour info ma réunion de hier soir fut inutile au possible... jadore!
jai fait le tour de ton fichier JCGL et ca fonctionne comme je veux thanks!

ceci dit je vais pas te laisser t'ennuyer donc jai forcément d'autres questions 😀
*quand on met un nom sans un prénom : il renvoit #N/A dans la colonne date d'arrivée alors que j'aimerais qu'il renvoit une cellule vide
*quand on met aucun nom et aucun prénom il renvoit dans cette même colonne "Pas de Date" alors que je voudrais qu'il mette une cellule vide aussi
*quand on met un nom sans un prénom : il renvoit no id dans la colonne IdRpp ce qui est nikel mais si je mets rien il me retourne un 0 tout pas beau alors que ce serait mieux une cellule vide...

merci bcp sinon je ferais sans cette "finition" 😛
Bonne journée à tous!
et encore merci pour ce super forum avec des utilisateurs très rapides et disponibles!

Pièces jointes

Re,
Salut JP🙂,

Salut Fou_Furieux_Impatient 🙂 : ton fichier en retour avec pour faire simple : si tu ne mets le nom ou le prénom tu n'as rien....

J'ai renommé la base en Data.xls (on y voit plus clair dans la formule)

J'espère que cela va te "calmer" et que tu vas passer une excellente fin de semaine

A+

PS : Tu as une réunion Lundi de 07:30 à 15:00 arf (ils sont fous dans la banque)

Dernière édition:

Salut JCGL!
Merci bien pour ton fichier
je suis total lessivé alors je regarderais ça chez moi ce week end ou lundi matin il est temps pour moi de rentrer pas dheures sup lol
Bonne fin de journée à tous et bon week end!
PS : oh yes jadore ce genre de réunion ! moi j'avais fait 8h 14h mais pas plus (dans la banque aussi!)

Re,

Non c'est à toi que je m'adressais arf

Bonne fin de semaine à toi
Bonne fin de semaine à tous

oui j'avais pas fait gaffe pardon!
et tu avais tort... je sors tout juste de réunionner lol 16h presque...
jai le cerveau qui va imploser!
bon j'ai pas eu le temps de tester jai pas mal de trucs à faire en urgence je testerais demain dans la journée je pense ou chez moi je te tiendrais au courant
Merci
Bonne journée

Bonjour tout le monde!
Salut JCGL
pour ton fichier je l'ai lancé et il m'a crier dessus pasque les champs de la dernière colonne sont trop longs
pourrais tu me copier coller ici la formule de la dernière colonne que je la retape entièrement?
Merci bien

Bonne journée tout le monde!

Bonjour à tous,

Tu peux très bien recopier la formule de mon dernier fichier après l'avoir ouvert chez toi. Tu fais un Copier / Coller et tu valides par Crtl + Maj + Entrée.

Si je te fais un Copier / Coller de mon PC, tu auras mon chemin pour le fichier Data (donne des noms courts à tes fichiers et évite les espaces).

Ta formule peut avoir 1024 caractères.
Crée un répertoire le plus proche de la racine (C:\Data.xls = 11 caractères au lieu de C:\Dossiers\Dossiers Excel\Dossiers Excel En Cours\Dossiers Excel En Cours Presque Finalisés\Données Sources pour le Fichier Final.xls = 134 caractères). J'exagère bien sûr 😉.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
Réponses
10
Affichages
227
Réponses
1
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…