RECHERCHEV ne peut plus etre modifier !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jp13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jp13

Guest
Bonjour,

En fichier joint mon tableau excel, dés que j'édit une cellule avec recherchev elle ne fonctionne plus !

J'ai essayé aussi d'en crée une nouvelle mais rien a faire. Je travail avec excel 2007.

Même en créant un nouveau classeur j'ai le même problème. j'ai regardé dans les option d'excel et je n'ai rien trouver.

Avez vous le même problème avec mon fichier ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aidé

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV ne peut plus etre modifier !

Bonjour,

Les zones nommées dynamiques sont situées dans un autre fichier
Code:
='Z:\Commun\Appel d''offres\Offre remise\PORT AUTONOME\
[liste pièces détachées 2011.xlsm]Estimatif'!$I$1

Je pense que c'est de là que vient le pb

Merci,
j'ai le même problème avec le fichier que tu as posté à 9h19. RechercheV fonctionne mais si je veux modifier la cellule, et même sans rien modifier dedans j'ai le message d’erreur : "Vous avez tapé un nombre insuffisant d'argument pour cette fonction"

Autre info : Quand le fichier s"ouvre dans les formules tous les ";" son remplacé par des espace !

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Tes RECHERCHEV() ne pourront pas fonctionner...
Tu poses :
Code:
= RECHERCHEV("DI-328";A2:D6;3;FAUX)
Mais ton "DI-328" est en colonne B...
Ceci devrait fonctionner :
Code:
=RECHERCHEV("DI-328";$B$2:$D$7;3;0)

D'autre part tes valeurs "numériques" sont du texte...

Reste à savoir pourquoi des espaces s'intercalent ?

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JCGL

Le probleme est que une fois la modification effectuée je ne peux pas valider la formule, le méssage d'erreur :"Vous avez tapé un nombre insuffisant d'argument pour cette fonction" Revient à chaque fois que j'appuis sur entrée.

J'ai désinstallé OFFICE mais après ré-installation le problème est toujours là.

J'ai comparé les options d'excel avec un autre pc sous XP avec la même version d'office, j'ai mis les même paramètres et j'ai toujours le même problème. C'est incroyable, je m'arrache les cheveux.......

Toutes les feuilles de calcule (d'autre fichier) avec des rechercheV fonctionnent mais je peux ni en crée ni les modifier !

Et à chaque fois les formules ont des espaces a la place des ;

Salut,

Juste pour faire avancer le chmilblique : tu as bricolé tes paramètres régionaux ?, clavier en sanscrit ? ...

Edit : Salutation JC et félicitations pour tes > 9000

Dernière édition:

Bonjour à tous,

As-tu ouvert mon fichier joint ?
Le problème se reproduit il sur ce fichier ?
As-tu bien 28.96 € en B9 de "Feuil3" ?

Merci de retenir que tes RECHERCHES() ne pouvaient pas fonctionner en l'état.

A+ à tous

Edition : Bonjour Dugenou...

Dernière édition:

Re
JCGL :

J'ai ouvert ton fichier joint, j'ai aussi le problème sur ton fichier. Et j'ai bien 28.96 en feuille3.
Je suis conscient que les rechercheV ne pouvaient pas fonctionner. Mais là le problème est que je ne peut même pas changer les valeurs qui constituent la recherche.

Pour M. Dugenou,
Il y a quelque temps j'ai supprimé le clavier anglais dans les paramètres linguistique car mon clavier passait régulièrement de AZERTY à QWARTY.

J'ai ré installé le clavier anglais et re-démaré le pc. Rien ni fait, j'ai toujours le problème.

J'ai a nouveau désinstallé office mais ce coût ci en suppriment les répertoires office qui restaient cachés dans les répertoires des "users".
Mais après un redémarrage du pc et une nouvelle installation d'office le problème est toujours là !

Bonjour
Quand j'ouvre ton fichier les ; sont remplacés par des , dans la 3° feuille mais pas dans la 1°...
Même remarque que celle faite par JCGL, tes formules sont de toutes façon fausses et ne peuvent pas fonctionner.
Au lieu de rechercheV je te conseille ++ de te pencher une bonne fois sur la combinaison index+equiv et de n'utiliser que celle ci qui est beaucoup moins sujette à créer des erreurs
=index(champ contenant la valeur à renvoyer;equiv(la valeur que je cherche;le tableau de recherche;0))
Tu apprends ça par coeur et tu remplaces 😉
ça donne
=INDEX($D$3:$D$7;EQUIV("DI-328";$B$3:$B$7;0))*(1+INDEX($E$3:$E$7;EQUIV("DI-328";$B$3:$B$7;0)))

mais sur ta feuille rien ne fonctionne ! tes valeurs numériques sont prises comme du texte (les € et les %)

Re
J'ai a nouveau désinstallé office mais ce coût ci en suppriment les répertoires office qui restaient cachés dans les répertoires des "users".
Mais après un redémarrage du pc et une nouvelle installation d'office le problème est toujours là !

La désinstallation d'office pour un problème de ce genre est une réponse inadaptée. La première chose à tester dans un pareil cas c'est de refaire dans un nouveau classeur, sans faire de fioritures de présentation, en vérifiant les formules bout par bout.
Il ne faut pas confondre word ou powerpoint et excel. On prépare les tableaux dans word et on fait une jolie présentation dans powerpoint ou word..

je vais essayé ça. Mais je dois quand même trouver pourquoi je ne peux pas modifier les formules. J'ai énormément de tableau excel avec la fonction RECHERCHEV et si je dois modifier tous mes fichier j'en ai pour des années :d

j'ai essayé dans un nouveau classeur et j'ai le même problème.

J'ai remarqué que quand je commence à taper la formule, même dans la barre d'aide qui s'affiche en même temps que l'on tape la cellule, les séparateurs " ; " ne s'affichent pas non plus;

J'ai trouvé !!!!!

Merci à DUGENOU qui m'a mis sur la voie en me demandant si j'avais bricolé mes paramétres linguistique.

J'ai du allez dans le panneau de configuration --> parametre regionaux --> onglet personnalisé et c'était le séparateur de liste, il était blanc , j'ai mis le ; et voila !!

Merci a vous tous de m'avoir aidé, c'était très gentil.

J’espère que cela pourra servir a quelqu’un d'autre

Encore merci (j'ai cherché toute la journée)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
259
Réponses
3
Affichages
299
Réponses
3
Affichages