RechercheV multicriteres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ghettoboyz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce forum, je sollicite déja votre aide!

J'aimerais, svp, mettre en place une rechercheV multicritere. Vous trouverez ci-joint un échantillon du fichier sur lequel je travaille.

A gauche, un tableau reprenant toutes mes expéditions 2013 avec le département et poids de l'envois. A droite, ma grille tarifaire transport.

J'aimerais par le biais d'une formule (je ne suis pas un pro d'Excel), que le prix s'affiche dans la colonne PA. Mais celui-ci, doit prendre en compte le département et le poids.

Pouvez-vous m'aider?

J'espere avoir été clair. N'hesitez pas à me poser des questions.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : RechercheV multicriteres

Bonjour,

il faut jouer avec SommeProd (j'ai un doute quant à son existence sur Excel 2003...)
j'ai aussi modifié légèrement ton fichier pour pouvoir l'utiliser..

Pièces jointes

Re : RechercheV multicriteres

Bonjour à tous,
Just for fun une solution avec index et equiv en matriciel et en ne changeant que le 30 en 0 dans le tableau (pour obtenir un résultat quand le poids est inférieur à 30.
=INDEX($J$2:$Q$114;EQUIV(B2;$I$2:$I$114;0);EQUIV(D2;CNUM(GAUCHE($J$1:$Q$1;2));1))
validé par crtl+maj+enter et recopié vers le bas

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
9 K
J
Réponses
8
Affichages
7 K
J