RechercheV mais référence à une plage (?!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kjin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kjin

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,
Toujours dans mon usine à gaz et là je bloque encore.
Je cherche comment remplir automatiquement une cellule "x" à partir d'une autre "y" saisie aléatoirement sur la même ligne et qui elle même fait référence aux données d'un tableau (?!).
Je sais le faire avec rechercheV lorsque la cellule référence "y" est connue mais là je bloque parce que dans le cas présent elle peut se situer n'importe où sur la ligne.
Je doute de pouvoir y arriver par formules, en tout cas mes neurones refusent.
Je joins un exemple pour être plus concis.
Merci
kjin

Pièces jointes

Re : RechercheV mais référence à une plage (?!)

Bonsoir Wilfried, bonsoir banzai,
Merci pour votre réponse rapide mais malheureusement les solutions que vous me proposez, qui au demeurant sont parfaitement fonctionnelles, ne marchent qu'avec des valeurs numériques et c'est pour ça que je me casse la tête. J'aurai du vous le signaler auparavant et je m'en excuse. Les codes peuvent être des chiffres, des lettres ou les deux et sont saisis automatiquement aussi.
Alors si vous êtes toujours inspirés...
Encore merci. Bonne soirée
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
735
Ari_bo
A
Retour