Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev ligne complette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous

j'ai une feuilles avec 15 colonnes et 500 lignes,dans la colonne A j'ai des noms
et dans les autres colonnes des infos,comment faire une recherchev pour que
quand j'entre un nom sur la feuille2 (A1)la ligne corespondant au nom ,s'affiche complette sur feul2 en ligne 2 par exemple

Merci
ps je suis sous 2007

phil69

Re : recherchev ligne complette

Bonjour,
pour savoir quelle formule de recherche serait adaptée à ton cas, il serait préférable de nous joindre un petit fichier présentant ta demande.
Cordialement

Bonjour,

Ton idée de RECHERCHEV() est bonne, peut-être aussi avec la fonction COLONNE(), mais bon si tu n'y arrives pas joins un extrait de fichier pour que l'on puisse t'aider plus concrètement,

@ +

mth

Edit: Bonsoir David ... désolée pour la collision, mais nous sommes daccord 😉
m

Bonjour la forum,

Avec un extrait de ton fichier la solution est plus correcte... Mais essayes avec la formule suivante à écrire dans la cellule A2 de la feuille 2 et à faire glisser le long de la ligne et selon le nombre de colonnes dans la plage de la feuille1...

Formule:

=RECHERCHEV($A1;ta_plage;colonne();0)

ta_plage : est la plage concernée (sans les titres) de la feuille1

Espérant que ça serait la solution à ta demande....

NB: On peut aussi utiliser d'autres fonctions comme INDEX() avec EQUIV()...

Cordialement

bonjour

un petit fichier bidon pour mieux comprendre ma demande,je voudrai une liste deroulante en feuil2 ou mieux un combobox qui quand je selectionne "ecrous"
la ligne corespondante a ecrous en feuil1 (ligne 3 colonne A:h)remplie la ligne
2 avec la possibilité de modifier les cellules qui me permetrais ensuite par une macro de renvoyer les modifs en feuil1.je ne veux pas utiliser les filtres car mon fichier en feuil1 contient 2000 lignes et l'avantage d'une combobox en
feuil2 me permet en ecrivant que les premieres lettre d'un nom de l'afficher

merci
phil69

la macro pour renvoyer les modifs de la feuif2 à feuil1
Private Sub ComboBox1_Change()

If Len(ComboBox1) = 1 Then
Dim a()
lettre = Left(Me.ComboBox1, 1)
For I = 1 To [Liste].Count

If UCase(Left(Range("nom_prenom")(I), 1)) = UCase(lettre) Then
n = n + 1
ReDim Preserve a(0, 1 To n)
a(0, n) = Range("nom_prenom")(I)
End If
Next
If n >= 1 Then
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(a)
SendKeys "{F4}"
témoin = True

End If
End If
Range("b2") = ComboBox1

End Sub

re bonjour

D'abord merci
,mais ce que je cherche c'est une copie de la ligne qui correspond au nom celectionné par une liste deroulante ou mieux un combobox,pour que je puisse modifier les cellules ,alors que là j'ecrasserais les formules recherchev

phil69

Bonjour le forum, bonjour phil69

Une solution avec une liste par "Validation des données" dans la PJ... Une petite macro pour la mise à jour des éléments de la liste à chaque ouverture du fichier, ce qui veut dire que les nouvelles saisies dans Feuil1 (base) ne seront mises à jour dans Feuil2 qu'après fermeture et réouverture du fichier...

Et ce n'est pas la seule solution...

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
169
Réponses
10
Affichages
512
Réponses
18
Affichages
598
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…