RechercheV et Lienhypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caprediem1989
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caprediem1989

Guest
Bonjour à tous,

peut-être l'un ou l'une d'entre-vous pourrait m'éclaircir sur un problème que je rencontre au niveau d'une recherchev/lien.

Simplement, je demande à ma recherchev de chercher dans un document excel extérieur. Pour cela j'écris :

=RECHERCHEV(A3;'C:\Users\Moi\Desktop\Prog\[01-2011.xls]01-2011'!$A$1:$F$32;3;FAUX)

Jusque ici tout va bien. Mais lorsque je souhaite que cette recherchev aille chercher directement sa deuxième partie (table_matrice) dans une cellule (D3), j'ai un problème.

Cette cellule (D3) contient ceci :
'C:\Users\Moi\Desktop\Prog\[01-2011.xls]01-2011'!$A$1:$F$32

J'essaye donc :

=RECHERCHEV(A3;LIENHYPERTEXTE(D3);3;FAUX)

Et là, c'est le drame. #VALEUR!
En affichant le pas à pas détaillé, il m'affiche

RECHERCHEV(A3;"C:\Users\Moi\Desktop\Prog\[01-2011.xls]01-2011'!$A$1:$F$32";3;FAUX)

Vous noterez la présence des " " lorsqu'il va chercher dans la cellule (c'est à mon avis la source du problème)

J'ai déjà cherché dans le forum, sans trouver aucun problème s'approchant de celui au niveau. Je pense que le problème vient des " "

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci et à bientôt

Florent C.

Re : RechercheV et Lienhypertexte

Bonjour caprediem (mange des capres tous les jours ? 🙂)

Bienvenue sur XLD,

La fonction LIEN_HYPERTEXTE renvoie un lien hypertexte
Si tu cherches à utiliser le texte de D3 comme une adresse de cellule, tu devrais regarder du côté de la fonction INDIRECT (donc remplacer LIEN_HYPERTEXTE(D3) par INDIRECT(D3))
Mais indirect ne fonctionnera que si le fichier 01-2011.xls est ouvert

je me suis loupé dans le pseudo tototiti2008 ! Oui donc la solution en fait ne fonctionnera pas . car l'idée c'était de faire une extraction de CIEL (comptabilité) vers excel dans un repertoire précis et qu'un autre fichier récupère les données dans ce fichier fermé et fasse des opération de calcul ( des soldes intermédiaires de gestion à partir de cette balance CIEl extraite ! )

Du coup on cherche un moyen , mais le lien indirect on y avait pas pensé ! Après je sais pas si il y a une solution au niveau des macro ou de formule contenant STXT?

Bonjour,

Plutôt que de vouloir marier les fonctions RECHERCHEV et INDIRECT.EXT, ne serait-il pas plus simple d'avoir un onglet "Récupération balance" qui récupérerait ta balance complète avec uniquement la fonction INDIRECT.EXT

Le reste serait ensuite une utilisation classique des fonctions Excel pour le calcul de tes SIG.

Cela dit, pas fait d'essai, c'est donc juste une idée.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
761
Facom76
F
O
Réponses
3