Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jip31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jip31

Guest
Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite qu'en colonne F2 à F100, je souhaite récupérer la valeur de la colonne AB en fonction des éléments se trouvant dans les colonnes E et AA.
Pour résumé, je souhaite faire une fonction me permettant de dire que si dans la colonne AA se trouve un élément identique à la colonne E alors la fonctionne récupére la valeur de la colonne AB correspondante.
Il s'agit du premier point, le second étant que je souhaite ecrire cette fonction en VBA
En gros il me faut un code me permettant d'écrire cette fonction dans F2:F100
Quelqu'un peut t'il m'aider SVP?? 😱

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV en VBA

Bonsoir jip31,

Essayez ce code:
VB:
Sub Completer()
Dim plage As Range
Set plage = Sheets("Feuil1").Range("E2", Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "e").End(xlUp))
plage.Offset(0, 1).FormulaR1C1 = "=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-1],R1C27:R200C28,2,FALSE)),"""",VLOOKUP(RC[-1],R1C27:R200C28,2,FALSE))"
plage.Offset(0, 1) = plage.Offset(0, 1).Value
End Sub

edit: Modif suite aux pertinentes remarques de Job75

Dernière édition:

Bonjour jip31, mapomme 🙂

@ mapomme : si Feuil1 n'est pas la feuille active, il y aura problème.

Ecrire plutôt :

Code:
Set plage = Sheets("Feuil1").Range("E2", Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "e").End(xlUp))
A+

Re mapomme,

Tu as mal copié (interprété) mon code :

Code:
Set plage = Range(Sheets("Feuil1").Range("E2"), Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, "e").End(xlUp))
risque encore de poser problème car la feuille n'est pas définie pour le 1er Range...

Edit : non ça ne posera pas de problème, mais ce 1er Range est bien lourd.

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous

merci pour votre aide ca marche nickel 😀
derniere question est ce que quelqu un pourrait m ecrire la formule de recherche en mode normal (pas en VBA)
ex : =recherchev(......)
encore merci à tous!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
748
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…