RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falkner glact
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

falkner glact

Guest
Bonjour à tous,

Me revoilà 😉

Bon... alors, voilà mon souci. Je viens de me rendre compte que mon méga RECHERCHEV chronophage sur 37.000 ligne, ne me donne pas le contenu exact de sa recherche sur des cellules contenant 2 infos.

Je cherche dans la cellule 2 numéros...... et le résultat est #N/A puisqu'il ne trouve pas ALORS que les infos sont présentes... la solution est bien entendu de splitter la cellule l'une en dessous de l'autre, y mettre la seconde info dedant et roule ma galinette, le recherche V fonctionne... le GROS problème c'est que je peux pas me taper autant de ligne à la main pour recopier le second chiffre en dessous..... Autre info que je peux vous apporter, pour faire passer le second chiffre en dessous du 1er, le ALT+ENTREE a été utilisé insérant je suppose un caractère d'espacement invisible.

Please.... j'ai besoin d'aide car c'est comme toujours très urgent....

Merci et merci encore à ceux qui s'y pencheront

Franck

Re : RechercheV dans une cellule contenant 2 infos

coucou Cisco.... c'est bien ce que je fais, je mets de $avant la colone et avant la ligne pour verrouiller le tout. Merci pour ta réponse

Et pour mon autre question concernant l'adaptation de ma formule suite à la refonte ? ;-)

bonsoir Cisco, merci de tes explications claires, j'ai bien compris, et c'est bien ce que je fais.... j'ajoute et verrouille les colonnes et lignes par des $

Et comment faire pour intégrer dans ma formule initiale, la formule proposée par Mikéo ?

Je trouve toujours pas, ca marche pas alors que ca DOIT marcher car la valeur existe....

hello Cisco, oui.. il est tard c'est vrai.... mais je dois rendre ce doc traité demain... alors je cherche encore....

tu sais que je cherche sur un 2nd onglet, car sur une feuille ca fonctionne et sur onglet ca ne fonctionne pas malgré les valeurs absolues

en effet
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&B1&"*";$E$2:$E$3690;1;FAUX));"non trouvé";B3)
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("*"&B3&"*";importCCR!$E$2:$E$3690;1;FAUX));"non trouvé";B3)

pas de différence si ce n'est que moi je cherche sur un autre onglet IMPORTCCR....

bonjour le Forum

Après test hier soir et ce matin (bureau !) je confirme que "*"&B3&"*" pose problème. J'ai essayé avec une ' devant une chaîne de nombre et ca passe.... or, entre * il interprête cela comme du caractère.... bref, le résultat n'est pas optimal et je laisse tomber cette solution... dommage.

Merci à ceux qui s'y sont penchés.... s'ils trouvent la solution ;-) je suis encore preneur.

Franck

Bonjour à tous
Bonjour Falkner glact

J'ai l'impression que cela fonctionne d'une feuille à l'autre sur le fichier ci-joint. Puisqu'apparemment, "*"& ne passe pas d'une feuille à l'autre, j'ai essayé une formule n'utilisant pas un test par rapport à B3 rallongé ("*"&B3&"*"), mais il a fallu que je transforme, à l'aide de la formule, le contenu des cellules contenant alt+entrée dans la feuille 2 : on ne garde que certains caractères de ces cellules...

A tester plus sérieusement et à adapter à ton fichier. Attention, il s'agit d'une formule matricielle (ctrl+maj+entrée).

Pièces jointes

salut Cisco,

J'ai pu, bcp plus simplement que par ta démo, me rendre compte que ca fonctionne après pas mal de modif au niveau du format des caractères...... ca devient.... lourd. Pas pour moi mais surtout pour la personne qui ne maîtrise pas trop et à qui je dois remettre le fichier à entretenir hebdomadairement.... C'est pas automatique, car au fil de l'eau, de nouvelles données arrivent extraitent d'un soft qui donne tout en BRUT csv, que je dois remanier et que je dois intégrer à ce document et qui doit dire si OUI ou NON les données sont présentes, donc traitées.

J'avoue.... c'est une usine en terme de temps passé dessus pour essayer de trouver le moyen, le process à mettre en place pour simplifier cette démarche. A ce jour.... je sais pas comment m'y prendre pour tenir ce fichier à jour.

Merci Cisco et les autres de vous y être penchés.... j'abandonne donc cette piste qui il est vrai, était très intéressante à explorer grâce à vos suggestions.

salut Cisco,

J'ai pu, bcp plus simplement que par ta démo, me rendre compte que ca fonctionne après pas mal de modif au niveau du format des caractères......

Grace à la formule utilisée dans mon dernier fichier, excel lit sur la feuille 2, soit la cellule si elle ne contient pas de retour forcé à la ligne (alt+entrée), soit les caractères suivant ce retour forcé si la cellule en contient un. Il ni y a en fait qu'un changement de format, obtenu par le *1, et il est automatique. Après, il me semble que cela fonctionne que le format de la colonne E soit standard, texte ou nombre. De ton coté, pour notre culture, quelle formule ou quelle méthode utilises tu pour aller lire simplement les cellules comportant un alt+entrée ?

ca devient.... lourd.
Voui, peut être, mais une fois bouclé, si c'est bien conçu, l'utilisateur n'a plus à aller fouiller dans les formules. On peut même les protéger pour empêcher toute modification, toute écriture involontaire. Si tu as vraiment 3690 lignes chaque smaine, le jeu en vaut certainement la chandelle... Après, pour ce qui est des extensions de fichier,...

@ plus

Bonjour à tous

Une autre solution, beaucoup plus simple : Si on recherche le code 245 sur la feuille 2, on fait sur la feuille 1 une recherchev de 245, et une autre de *245* (avec ou sans car(10) dedans).

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour