RECHERCHEV DANS une case

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Hello le Forum,

Dans mon onglet 1, j'ai la colonne A ou j'ai des numéros qui se trouvent dans le texte (colonne B) de l'onglet 2.
Je cherche a faire un 'Recherchev' qui irait "fouillé" dans la colonne B afin de trouvé la correspondance :

- Si celle-ci existe alors je recopie les valeurs dans l'onglet 1
- si aucune correspondance alors j’inscris pas de correspondance

J espère être assez clair.

Merci à tous

Pièces jointes

Re : RECHERCHEV DANS une case

Bonjour à tous,

Effectivement je n'avais pas compris la demande.
Un début de piste en B2 et suivantes :
Code:
=SI($A2="";"";SI(STXT(Feuil2!$B2;TROUVE($A2;Feuil2!$B2;1);4)*1=$A2;Feuil2!C2;"Pas de Correspondance"))

En souhaitant le passage d'un formuliste

A + à tous

Bonjour le Forum,
Bonjour squoltahthx94, JCGL🙂,

hum hum, pour pouvoir tester la formule j'ai changé les valeurs de la colonne B de la feuille 2 autrement il n'y avait aucune correspondance, j'ai fait cela suivant ma compréhension de ta demande et je ne suis pas sur que ce soit la bonne enfin pas grave nous verrons bien.

autrement feuille1 colonne B la formule est matricielle, il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir @ tous,
Salut JCGL, Salut Jocelyn,
une autre sur le fichier de notre ami Jocelyn qui a peut être compris la demande,
en B2,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!C$2:C$5;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(A2;Feuil2!B$2:B$5));0));"Pas-De-Corresp")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ micalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
379
Réponses
2
Affichages
411
Retour