Bonjour à tous,
J'ai déjà vu des discussions similaires à ma question mais je n'ai pas réussi à adapter les réponses à ma problématique.
Dans mon service, on pointe nos heures dans des fichiers Excel, et j'aimerais pouvoir récupérer rapidement les pointages (les miens mais aussi ceux de mes collègues) sur tel ou tel projet.
Dans l'archive jointe, vous pourrez trouver des feuilles de pointage pour exemple.
Notre façon de les classer est la suivante :
- pour chaque mois en cours, les fichiers sont à la racine du dossier "Pointages" (en l'occurrence le fichier pour la fin de la semaine 14)
- pour les mois passés, les fichiers sont classés dans un sous-dossier au nom du mois dans le dossier 2020 (les dossiers "Janvier" et "Février" sont vides - que pour l'exemple de classement - mais dans "Mars", il y a les semaines 12, 13 et le début de la semaine 14, qui est à cheval sur mars et avril).
Comme je l'ai écrit dans mon fichier "Exemple_recherche", pour un projet que je désignerai, j'aimerais récupérer les heures pointées, quel jour et par qui, dans tous les fichiers Excel de 2020 + ceux qui sont dans le dossier racine "Pointages", un peu comme à la manière d'une "recherchev", mais dans plusieurs fichiers, rangés dans des dossiers et sous-dossiers.
Attention ! En réalité, il y a aussi un dossier 2019, mais ces projets étant "vieux", je ne voudrais pas que la recherche prenne en compte ce dossier.
Est-ce possible de faire ce que j'aimerai?
Même si ce n'est pas complètement possible, pourriez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide, vous me ferez un temps fou!
/ Nathalie
J'ai déjà vu des discussions similaires à ma question mais je n'ai pas réussi à adapter les réponses à ma problématique.
Dans mon service, on pointe nos heures dans des fichiers Excel, et j'aimerais pouvoir récupérer rapidement les pointages (les miens mais aussi ceux de mes collègues) sur tel ou tel projet.
Dans l'archive jointe, vous pourrez trouver des feuilles de pointage pour exemple.
Notre façon de les classer est la suivante :
- pour chaque mois en cours, les fichiers sont à la racine du dossier "Pointages" (en l'occurrence le fichier pour la fin de la semaine 14)
- pour les mois passés, les fichiers sont classés dans un sous-dossier au nom du mois dans le dossier 2020 (les dossiers "Janvier" et "Février" sont vides - que pour l'exemple de classement - mais dans "Mars", il y a les semaines 12, 13 et le début de la semaine 14, qui est à cheval sur mars et avril).
Comme je l'ai écrit dans mon fichier "Exemple_recherche", pour un projet que je désignerai, j'aimerais récupérer les heures pointées, quel jour et par qui, dans tous les fichiers Excel de 2020 + ceux qui sont dans le dossier racine "Pointages", un peu comme à la manière d'une "recherchev", mais dans plusieurs fichiers, rangés dans des dossiers et sous-dossiers.
Attention ! En réalité, il y a aussi un dossier 2019, mais ces projets étant "vieux", je ne voudrais pas que la recherche prenne en compte ce dossier.
Est-ce possible de faire ce que j'aimerai?
Même si ce n'est pas complètement possible, pourriez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide, vous me ferez un temps fou!
/ Nathalie