Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV dans deux base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'utilise cette formule pour rechercher dans ma base StockProduit :
=SI(B9="";"";RECHERCHEV(B9;Donn2;2;FAUX)), jusque là tout va bien.
Ce que je voudrais savoir c'est comment modifier ceete formule pour rechercher dans deux bases de données:
StockProduit et StockProduit2. J'avais pensé à ceci :
=SI(B9="";"";RECHERCHEV(B9;StockProduit;2;FAUX));SI(B9="";"";RECHERCHEV(B9;StockProduit2;2;FAUX)), mais sa marche pas.
D'avance merci
Michel

Re : RechercheV dans deux base de donnée

Bonjour,

Pas top sans fichier...

Peut-être ceci :

Code:
=SI(B9="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B9;StockProduit;2;FAUX));RECHERCHEV(B9;StockProduit2;2;FAUX);RECHERCHEV(B9;StockProduit;2;FAUX)))

@+

Re Bonjour,
Voila j'ai mis ceci :
=SI(B9="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B9;StockProduit;2;FAUX));RECHERCHEV(B9;StockProduit2;2;FAUX);RECHERCHEV(B9;StockProduit;2;FAUX)))
le seul problème c'est qu'elle (la formule) ne prend pas le texte de la 2ème base de donnée, elle prend toujours le texte de la première base.
Michel

je vais essayer de joindre un bout de fichier mais c'est pas gagner
J'ai alléger les userfroms

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Ce que je n'arrive pas à comprendre cette formule :
=SI(B21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B21;StockProduit;2;FAUX));RECHERCHEV(B21;StockProduit2;2;FAUX);RECHERCHEV(B21;StockProduit;2;FAUX)))
Les deux premières valeurs sont bien mes deux bases de données, et que la dernière valeur me renvoie sur la première valeur, c'est pour cela qu'elle affiche toujours la valeur de StockProduit.
D'avance merci
Michel

Bonsoir Cisco,
C'est celle-là :
=SI(B21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(B21;StockProduit ;2;FAUX));RECHERCHEV(B21;StockProduit2;2;FAUX);REC HERCHEV(B21;StockProduit;2;FAUX)))
elle me renvoie toujours la valeur de la première base de donneé (StockProduit)
Merci
Michel

Bonsoir

La formule utilisée recherche dans la première colonne de la plage Stockproduit la valeur B21 (écrite exactement de la même manière à cause du FAUX), et renvoie, si trouvée, la valeur contenue sur la même ligne dans la seconde colonne (à cause du 2) de la plage Stockproduit, sinon la formule va chercher dans la plage Stockproduit2. Dans l'exemple que tu donnes, elle recherche 1 et la trouve dans la première colonne de Stockproduit. Elle affiche donc une info trouvée dans Stockproduit, en colonne 2.

Si tu supprimes le 1 en Stocproduit!A2, tu verras que la formule affiche "rien" qu'elle va chercher dans la plage Stockproduit2.

Est-ce ce que tu veux ? Si non, il faudrait que tu nous expliques davantage ton besoin pour que nous puissions t'aider plus efficacement.

@ plus

Re Cisco,
Ok pour effacer le 1 de la première base mais si j'éfface les chiffres en A de stockProduit la première base ne marche plus elle me met #NA et je voudrais vraiment me servir des 2 bases
Merci
Michel

Bonsoir

Je ne comprend pas bien ton problème avec la relation ci-dessus. C'est normal que tu obtiennes un produit provenant de Stockproduit lorsque tu utilises en colonne B un nombre <= à 78, puisqu'en A2:A79 de la feuille Stockproduit tu as tous les nombres de 1 à 78. Ne devrais tu pas faire la recherche sur une autre colonne, sur autre chose que les nombres 1 à 78 ? Comme déja dit dans mon précédent post, précises ton besoin. Quelles sont tes entrées ? Que veux tu savoir ?

@ plus

Re
Je ne comprends plus rien, en plus les formules se n'est pas mon truc, mais là ji perds mon latin.
La colonne A sert en VBA à dire à mon bouton de placer la ligne qui se trouve en B sur le ticket. Si j'efface les chiffres en colonnes A je n'ai plus rien.
Peux-tu me faire un exemple par raopport au mien.
Merci
Michel

Bonjour,
Je vais essayer de m'expliquer comment je procède :
Dans le VBA (module4) il i a un code qui me sert à placer la ligne des produits de mes bases de données. Il prend le chiffre de la colonne A, qui me renvoie avec la fameuse formule la ligne de la colonne B de mes bases. Si j'efface les chiffres de la colonne A sa ne marche plus comme la rechercheV se base dessus.
Le premier userform me sert a aller chercher les produits de la base StockProduit, le deuxième celle de la base StockProduit2.
La formule comme elle est faite me renvoie toujours à la première base StockProduit, même quand je me sers du deuxième userform. D'ou l'impossibilité de me servir des deux bases.
Voila j'espère que j'ai été explicit.
D'avance merci
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…