Recherchev + Conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion overx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

overx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai tenté une formule =si(esterreur(recherchev(....
mais ca ne fonctionne pas!

Il faudrait que je récupère les données (articles pour chaque fournisseur) qui se situent dans la feuille nommée "onglet".

Et si excel ne trouve rien dans une liste par exemple (A:B), je voudrais qu'il recherche dans les autres (D:E) et (G:H)....

Regarde la pièce jointe Classeur1'.xls

La formule Index serait susceptible de m'aider mais je ne la saisie pas encore très bien...😕

Pièces jointes

Re : Recherchev + Conditions

Bonsoir et bienvenu sur le forum OverX,

Voici ci-joint la solution avec la fonction SI() et la fonction RECHERCHEV()

Formule mise en B1 :
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;FourListe1;2;FAUX));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;FourListe2;2;FAUX));SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;FourListe3;2;FAUX));"valeur inexistante dans les trois tableaux";RECHERCHEV(A1;FourListe3;2;FAUX));RECHERCHEV(A1;FourListe2;2;FAUX));RECHERCHEV(A1;FourListe1;2;FAUX))

Qu'il ne reste plus qu'à recopier vers le bas ensuite.

Comme tu peux le voir, j'ai nommé les cellules constituant tes trois tableaux, permettant ainsi :
-> de rendre la formule plus facile à comprendre
-> d'éviter de mettre des $

Bonne soirée

Cordialement

PS. : si la prochaine fois tu pouvais mettre ton fichier sur le forum, ce serait mieux 😉

Pièces jointes

Re : Recherchev + Conditions

Bonsoir Overx, le fil,

De rien.

Pour information, si tu veux pouvoir décortiquer plus facilement la formule que je t'ai envoyé :
-> clic sur la cellule où se trouve la formule
-> dans la barre de formule (situé en haut - juste en dessous de tes boutons et au dessus de ta feuille de calcul), clic dans la formule (par exemple sur le premier ESTERREUR())
-> alors apparaît juste en dessous un petit rectangle sur fond jaune où est écrit : SI(test logique,[valeur_si_vrai],[valeur_si_faux])

A ce moment là, tu peux cliquer soit sur "test logique" soit sur "valeur_si_vrai", ...

Si par exemple tu clic sur "valeur_si_vrai", il mettra en surbrillance la partie qu'éxécute Excel, lorsque la fonction SI est vrai.

C'est pas plus simple que de chercher le prochain ";" tout en faisant attention aux parenthèses?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
386
Réponses
3
Affichages
819
Réponses
4