RECHERCHEV comprend pas ... bizzare !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yakamax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yakamax

Guest
Hello all !! 😀

Probleme de RECHERCHEV ... j'ai deja fait ceci beacoup de fois mais là comprend pas ....

vous pouvez m'aider ? je comprend pas grand chose ... ?!?!

pour infos :
recherche la valeur qui est dans la cellule E12 qui est une liste

voici mon fichier test

http://www.stratlink-projects.be/comprendpomoi.xls

Merci a tous !!

Bonsoir,

à vrai dire, je ne comprends pas le problème... J'ai ouvert le classeur et quelle que soit la valeur que je choisisse dans la liste, la cellule E15 se met à jour avec la valeur correspondante (soit celle de la seconde colonne du tableau).

Tout est parfait ou alors je ne comprends pas le problème ! 😎

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

Une petite explication peut être ?

Si tu mets Faux à la fin, tu recherches la correspondance exacte quel que soit l'ordre de classement de la colonne 1 de ta zone tata.

Si ne me mets pas faux à la fin de ta formule, les valeurs de ta première colonne doivent être classées en ordre croissant car Excel s'arrete dès qu'il trouve une valeur supérieure à la valeur cherchée !

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour