Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev Complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 2FV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2

2FV

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une recherche à faire dans deux tableaux différents, donc dans deux onglets différents, et je centralise le tout dans un troisième onglet.

Dans le premier tableau, je recherche une date, et si celle-ci est présente, j'obtiens une croix ( colonne 3 ).
Voici ma formule qui fonctionne :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D$2;LL!$B$50:$D$300;3;FAUX));" ";(RECHERCHEV(D$2;LL!$B$50:$D$300;3;FAUX)))

Dans le second tableau, je recherche une date, et si celle-ci est présente, j'obtiens le chiffre 1 ( colonne 3 ).
Voici ma formule qui fonctionne également :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E$2;RTTLL!$A$13:$C$26;3;FAUX));" ";(RECHERCHEV(E$2;RTTLL!$A$13:$C$26;3;FAUX)))

Mon souci, c'est que je voudrai mettre les deux formules dans une seule cellule, sachant que j'ai ou une croix, ou le chiffre 1 ou rien, car la même date ne peut se trouver que dans un des deux tableaux.

En résumé, je voudrais faire une compilation de ces deux formules avec les fonctions si et ou, mais je n'y arrive pas.

Merci de m'aider sur ce sujet.
N'hésitez pas si je n'ai pas été clair.

2FV

Re : Recherchev Complexe

Bonsoir,

Sur la base de tes indications et sous réserve d'avoir compris, un essai avec cette formule :

Code:
=SI(NB.SI(RTTLL!$A$13:$A$26;E$2)>0;RECHERCHEV(E$2;
RTTLL!$A$13:$C$26;3;FAUX);SI(NB.SI(LL!$B$50:$D$300;D$2)>0;
RECHERCHEV(D$2;LL!$B$50:$D$300;3;FAUX);""))

Cela dit, un fichier nous aurait bien aidé...

Je te laisse essayer

@+

Salut 2FV, salut Tibo

Si on est sur que la date est dans un des deux tableaux on doit pour faire :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D$2;LL!$B$50:$D$300;3;FAUX));(RECHERCHEV(E$2;RTTLL!$A$13:$C$26;3;FAUX); (RECHERCHEV(D$2;LL!$B$50:$D$300;3;FAUX))

Cordialement

Bonjour Tibo et Dugenou,

Un grand merci pour ces deux "tuyaux", car vos formules fonctionnent.
Cela me permet de bosser un peu chez moi ce week-end, et d'arriver au taf lundi, avec un fichier au top.

Encore merci à vous deux et bon WE.

2FV

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
637
Réponses
12
Affichages
405
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
487
Réponses
12
Affichages
776
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…