RECHERCHEV avec deux valeurs/valeur "couple"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loudy67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Loudy67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous 🙂,

Voilà, n'étant pas une experte dans Excel, j'ai un petit soucis de formule.

Explication : Je possède deux tableaux dans le même classeur.
L'un comporte tout les noms de mon entreprise, et l'autre contient les noms des agents de l'entreprise ayant suivi une formation. Les deux tableaux n'ont donc pas le même "nombre" d'agents.

La base de la durée de la formation se trouve dans le Tab 2 (Tableau des formations que j'ai simplifié) dans "DUREE STT". J'aimerais avec une fonction "RECHERCHEV()" pouvoir transferer ce nombre dans Tab 1 (Tableau de la liste d'agent complet) afin d'effectuer le calcul du salaire. La fonction fonctionne, mais possède 2 erreurs :

  • Il ne reconnait pas les agents possédant le même nom (ben forcément puisque c'est le prénom qui les différencies)
  • Les agents n'étant pas sur la liste des formations possèdent une erreur (Ben forcément, la formule ne les trouve pas)

J'aimerais à ce moment là premièrement, ajouter deux valeurs dans ma "RECHERCHEV()" afin que la valeur soit Nom+Prénom, et qu'il n'y a pas d'erreur de personne. Est-ce possible ? J'ai essayé avec un "ET()" devant et dans ma formule, rien n'y fait, je n'ai que des erreurs.

Et, deuxièmement, j'aimerais que lorsque j'applique ma formule pour transferer le nombre d'heures de formation, les personnes ne possédant aucune heure enregistré, n'est pas une erreur, mais tout simplement rien dans la case. J'ai essayer d'associer une fonction "SI()" avec "RECHERCHEV()" mais je pense ne pas la manier correctement, car c'est encore pire ... 😛

Je ne sais pas du tout si j'ai réussi à être assez compréhensive, car j'ai du mal à expliquer mon problème. Mais bon, si quelqu'un comprend mon soucis, je le remercie par avance de bien vouloir m'aider dans ma tâche. 😀😀😀

Bonne journée à tous !!

Pauline.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : RECHERCHEV avec deux valeurs/valeur "couple"

Bonjour le Forum,
Bonjour Loudy67,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour VDAVID 🙂, désolé pour la collision

EDIT2 : Bonjour JHA, je change le fichier je viens de me rendre compte que je n'ais pas bloqué les références de plage
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : RECHERCHEV avec deux valeurs/valeur "couple"

Bonjour VDAVID

Merci pour ta réponse aussi rapide ! Je ne connaissais pas du tout la fonction "ESTERREUR" qui je pense me sera utile plus d'une fois !! 🙂 En revanche, associer les noms et les prénoms, j'y est pensée, mais c'est un tableau que je dois transmettre à des personnes extérieures à l'entreprise. Je ne peux donc pas me permettre de leur envoyer quelque chose comme ceci.

Ca aurait pu être la solution à mon problème en tout cas, je t'en remercie !

Passe une bonne journée !

Cordialement,

Pauline.
 
Re : RECHERCHEV avec deux valeurs/valeur "couple"

Re Loudy67, Jocelyn 🙂, JHA 🙂

J'ai précisé "en attendant mieux", et effectivement les solutions proposées après sont d'une efficacité redoutable !
Il est temps que je me mette aux matricielles 😛

Bonne journée à tous !
 
Re : RECHERCHEV avec deux valeurs/valeur "couple"

Bonjour,

Avec SommeProd

Si tu veux une cellule qui semble vide et non un 0
tu mets ce format de nombre # ##0,00
(valable aussi pour les colonnes H, I et J)

13h55 : fichier changé (format nombre personnalisé mis en place)
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
38
Réponses
5
Affichages
62
Réponses
13
Affichages
147
Réponses
1
Affichages
59
Retour