recherchev avec changement des références du tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valeria
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valeria

Guest
Bonjour à tous

J'ai un problème de #valeur lorsque je veux faire une recherchev avec un tableau dont le nom peut par exemple changer en fonction de la date.

L'exemple ci-joint sera sans doute plus parlant il y a deux feuilles excel

Classeur 1 est la feuille où je souhaite insérer la formule recherchev

Classeur_2_2004 est la feuille sur laquelle se trouve le tableau, l'idée c'est que la formule marche le mois prochain lorsque j'aurais non plus Classeur_2_2004 mais Classeur_3_2004

merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour forum, Valeria

Pour résoudre ton probleme de rechercheV avec des changements de noms de tes tableaux, tu peux utiliser la fonction "INDIRECT"qui évite d'avoir à retaper tous les noms de tableaux.

Ci-joint une ptite démo ( attention: les termes dans la liste validation doivent être les mêmes que les noms de tableaux°

J'ajoute avec reconnaissance que j'ai appris cette fonction sur ce Forum grace aux Démos de notre Monique Nationale

A+
Michel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
500
Retour