Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV avec 3 conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

encore une recherchev, me direz-vous et oui!!!

voila mon problème :

en fonction de la donnée en B(client,fournisseur,social) j'aimerais qu'il recherche la ventilation correspondante a cette cellule.

merci de votre aide

laurent

Pièces jointes

Re : RechercheV avec 3 conditions

Bonjour la croisée des pains

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B5;nomclt;1;FAUX))=FAUX;RECHERCHEV(B5;clt;2;FAUX);SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B5;nomfournis;1;FAUX))=FAUX;RECHERCHEV(B5;fournis;2;FAUX);SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B5;nomsoc;1;FAUX))=FAUX;RECHERCHEV(B5;soc;2;FAUX);"Erreu non trouvé")))

si j'ai bien compris ta demande
fichier joint

Pièces jointes

Bonjour,

Sans savoir si j’ai compris…

En donnant le nom "Tablo" à la plage A2:G6 de la feuille 2
et le nom "Prim" à la cellule A1 de la feuille 2
en N2 :
=SI(NB.SI(Tablo;B2)=0;"";DECALER(Prim;SOMMEPROD((Tablo=B2)*LIGNE(Tablo))-1;SOMMEPROD((Tablo=B2)*COLONNE(Tablo))))

Re,

Recherchev si tu veux mais plus court :
=SI(B2="";"";SI(NB.SI(nomclt;B2);RECHERCHEV(B2;clt;2;0);SI(NB.SI(nomfournis;B2);RECHERCHEV(B2;fournis;2;0);SI(NB.SI(nomsoc;B2);RECHERCHEV(B2;soc;2;0);"non trouvé"))))

super, le coup de main...

si je peux n'en abuser ,j' ai rajouter des calculs à faire en fonction du mois et du client ou fournisseur et...

si je pouvais avoir votre aide encore...

dans le 1er tableau, il prend en compte toutes les données et moi j'aimerais celle des clients seulement

que dois-je rajouter a cette formule:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$12=T2)*($N$2:$N$12))

laurent

Pièces jointes

Re,

En colonne C, tu as vraiment autant d'années différentes ?
J'ai tout mis en 2007
La tableau récapitulatif : tu mets le n° de l'année en T1, si tu as plusieurs années en colonne C
Si tu n'as qu'une seule année, tu enlèves le critère Annee() dans la formule

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
Réponses
12
Affichages
406
Réponses
5
Affichages
292
Réponses
8
Affichages
733
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…