Recherchev associé au liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivalavita18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vivalavita18

Guest
Bonjour

J'aimerai obtenir un choix d'élément à enregistrer dans une cellule suivant les données choisi dans la cellule précédente. Il me semble que c'est possible grâce à une recherchev ?

Exemple :
Lorsqu'en cellule H1 je choisi grâce à une liste déroulante "Bureautique" j'aimerai que la cellule I2 propose une liste déroulante avec "Excel" ou "PowerPoint"... et ainsi de suite avec d'autre nom en H et d'autre choix associé en I

Sur une page précédent j'ai saisi et nommé des plages de données pour les listes déroulante, mais je n'arrive à obtenir ce que je veux.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider 🙄
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière édition:
Re : Recherchev associé au liste déroulante

Merci beaucoup, ça fonctionne à part pour quelques cas... A un moment dans ma première liste déroulante (où il y a bureautique notamment) j'ai également techiniques spécifiques et d'autres noms en deux ou plusieurs mots et pour ces noms là la liste en cascade ne prend pas... J'ai pourtant mis des "_" entre chaque mot qu'en j'ai défini des noms pour les plages de données. Peut-on me dire pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci beaucoup
 
Re : Recherchev associé au liste déroulante

Re,

Il faut mettre des mêmes noms (avec "_") dans les cellules : je sais c'est pas beau.

Autre solution : utilisé une colonne cachée avec la formule =SUBSTITUE (voir PJ)

cdt

Le pere Noel Masqué
 

Pièces jointes

Re : Recherchev associé au liste déroulante

Merci beaucoup, encore juste une petite question... La deuxième liste déroulante est là pour faciliter la saisie, mais il se peut que j'ai besoin de saisir des données autres que celles dans la liste déroulante. Il y a t-il une case à cocher ou décocher dans les options pour rendre cela possible?

Merci encore.

Hey Père Noël masqué t'es vraiment génial ;-)
 
Re : Recherchev associé au liste déroulante

Bj

dans la boite de dialogue Données/validation, vas dans l'onglet Alerte d'erreur et mets Information dans la liste Style.
Avec cette option Excel d'informera que l'élément n'est pas dans la liste mais tu peux la valider.

Cdt
Le Père Noel masqué
 
Re : Recherchev associé au liste déroulante

Bonjour,

Listes en cascade sans noms de champ et ajout dynamique d'items à la saisie:
Voir PJ

JB
Formation Excel VBA JB
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour