• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julie999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai besoin d'aide pour rechercher le contenu d'une cellule dans une base de donné et insérer le contenue d'une autre cellule dans la premier colonne vide de la ligne en question

sur la feuille 1 de mon classeur en cellule b20 se trouve un emplacement sous la forme MA 001 A
je voudrais recherche cette emplacement(le contenu de la cellule puisque ce ne sera pas toujours le même) dans la feuille"bd Sortie"copier toute la ligne
se rendre a la première ligne vide (plage A4:M400) de cette meme feuille
collez la ligne en valeur puis en colonne N de cette même ligne ajouter le contenu de la cellule E20 de la feuille 1

est ce assez claire
un peu confus non

julie merci en tous cas de votre aide

Pièces jointes

Re : rechercher

Bonjour Julie,

avec cette formule en E20: pour le format du résultat
="Sortie le "&" "&TEXTE(H11;"jj/mm/aaaa hh:mm")
est ce assez claire
un peu confus non
plutôt confus, je ne vois pas ce que viens faire B20 dans la formule , d'autant plus que son contenu n'est pas repris sur le seconde feuille

à+
Philippe

aahhhhh
je suis troublé
non c'est bien le contenu de la cellule E20 qui doit venir s'ajouter en colonne "N"
effectivement dans mon fichier la cellule b20 me sert a trouvé le numéro de ligne qui s'affiche en A20
je remet le fichier en ligne
julie

Pièces jointes

bonjour phlaurent55 le fil
oui le principe est bon par contre en macro se serait peut etre mieux car des que l'emplacement change en b20 la fonction ne sert plus a rien

je remet un fichier j'espere un peu plus claire dsl
Julie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour