Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julienha

XLDnaute Occasionnel
bonjour, dans le fichier ci joint, j'aimerais retrouver en A1 la valeur de la colonne A la plus proche de B1 (sans prendre en compte les nombres a virgule)

merci

Pièces jointes

Re : rechercher

Bonjour julienha,

à tester :

Code:
=SI(NB.SI($A$2:$A$76;B1+MIN(ABS($B$1-SI(ENT($A$2:$A$76)=$A$2:$A$76;$A$2:$A$76;9^9))))>0;B1+MIN(ABS($B$1-SI(ENT($A$2:$A$76)=$A$2:$A$76;$A$2:$A$76;9^9)));B1-MIN(ABS($B$1-SI(ENT($A$2:$A$76)=$A$2:$A$76;$A$2:$A$76;9^9))))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Bonsoir,
ci-joint proposition. Sur les versions antérieures à 2007, nécessité de nommer une ou différentes parties de la formule (sinon recopier la formule placée dans la zone de texte).
A+

Pièces jointes

Re,
ci-joint nouveau fichier comportant ma proposition initiale revue suite à l'étude de la structure de formule de celles de Monique (bien mieux en effet😉). J'ai placé pour info les formules de Monique et celle de Tototiti.
La matrice est nommée col.
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de nombres
Réponses
21
Affichages
520
Réponses
5
Affichages
135