Microsoft 365 Rechercher une valeur

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Dans l'extrait de mon classeur ci joint, je désire rechercher une valeur selon plusieurs critères, ceci dans un tableau.
Pourriez vous SVP m'aider, d'avance merci.
cordialement
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 4
Solution
Bonsoir Electron,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Recette];Tableau1[Catégories];"Revenus";Tableau1[Poste];"Salaire Weldom";Tableau1[Année];2022;Tableau1[Mois];1)

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Electron,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Recette];Tableau1[Catégories];"Revenus";Tableau1[Poste];"Salaire Weldom";Tableau1[Année];2022;Tableau1[Mois];1)
 

Pièces jointes

  • Recherche.xlsm
    11.2 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
dans des listes déroulantes respectivement en C14 et E14
Dans votre PJ ces deux cellules ne sont pas disponibles pour des listes.

Dans cette PJ les 4 paramètres sont en listes déroulantes, cela ne change pas grand chose à la formule.
VB:
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Recette];Tableau1[Catégories];I5;Tableau1[Poste];I6;Tableau1[Année];I3;Tableau1[Mois];I4)
 

Pièces jointes

  • Recherche (V2).xlsm
    12.3 KB · Affichages: 4

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Ok je sais que les listes ne sont pas dans la pièce jointe car je construis au fur et à mesure sur mon classeur d'origine, mais la formule est correcte :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Recette];Tableau1[Catégories];I5;Tableau1[Poste];I6;Tableau1[Année];C3;Tableau1[Mois];C4)
pour mon classeur. Je reprends ton travail du classeur Recherche(V2) très intéressant en y insérant les listes déroulantes pour peaufiner mon classeur. Un grand merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame