Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Luigi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luigi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai un petit pour réaliser une macro, dans la cellule G4 j’ai une valeur qui correspond au mois de l’année (Janvier à Décembre).
Dans la même feuille j’ai un tableau de A6 à A (variable en longueur) où les mois sont inscris.
Je voudrais une macro qui recherche dans la colonne A le mois qui est inscrit en G4 et qui insert une ligne qu dessus.
Je crois qu’il faut utiliser une boucle pour faire la rechercher, mais je n’ai jamais créé de macro avec une boucle et je sèche.
Quelqu’un pourrait-il m’orienter vers une solution.

Ci-joint mon tableau
Merci

Re : Rechercher une valeur

bonjour Luigi,

voici une macro qui a l'air de marcher :

Code:
Sub insert()
Dim curCell As Range
Set curCell = ActiveSheet.Range("A:A").Find(ActiveSheet.Range("G4").Value)
curCell.EntireRow.insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub

a+

Re : Rechercher une valeur

Merci mromain
ça fonctionne bien

J'ai un autre problème, dans la colonne "J" je veux additionner le nombre de réclam qui corresponde au mois, mais quand je rajoute une ligne, la nouvelle ligne n'est pas contabilisé. Pourrais m'orienté vers une solution

Merci A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
597
Réponses
2
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…