Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre feuill

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Packdelait
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Packdelait

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je souhaiterais avec un peu plus que de l'aide sur un truc qui me titille depuis qq jours :
je ne suis pas bien violent en VB et VBA et tout ce que je sais faire , c'est du tri et du classement et un peu de mise en forme sous condition

cette fois c'est nettement plus évolué et cela me semble relativement hors d'atteinte !

création d'une macro ou d'une formule qui me permettrais de

1. recherche dans mon tableau sur la feuille 1 des valeurs (le chiffre 1, 2 et 3)
2. de copier la ligne entière contenant la valeur recherchée
3. d'insérer le tout et dans l'ordre SVP (1 puis 2 puis 3) sur une autre feuille pour impression

explication concrète :

la feuille 1 me sert à classer mes équipes en compétition, les valeurs recherchées 1,2 et 3 correspondent au classement général
je ne veux pas trier la feuille 1 mais laisser les données telles qu'elles sont

la feuille 2 correspond au podium isolé pour imprimer une feuille a transmettre

Merci d 'avances de vos sages conseils et lumières

Re : Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre f

Bonsoir PackDeLait,

Formule à taper en B1 si il ya a 1 en A1, puis à tirer vers le bas si il y a 2 en A2 et 3 en A3. Sur la Feuil1 : classement en A1:A6 et nom en B1:B6.
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$B$6;EQUIV(A1;Feuil1!$A$1:$A$6;0);2)

A+

Re : Rechercher une valeur et copier la ligne contenant cette valeur dans une autre f

Re-bonsoir PackdeLait,

Voici la formule à mettre dans toutes les cellules de la zone A2:T4 de la feuille "Podium". Auparavant, il faut rentrer 1 en U2, 2 en U3 et 3 en U4.
Code:
=INDEX('Classement Final'!$A$2:$U$61;EQUIV(Podium!$U2;'Classement Final'!$U$2:$U$61;0);COLONNE())

J'ai testé, ça marche.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour