Rechercher une donnée en fonction de deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu Guillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu Guillon

Guest
Bonsoir à vous futur lecteur.
Je suis boqué sur une petite question comme l'indique l'intitulé.
En fait, je désir allé chercher un nombre de semaine dans un calendrier fait main. Dans le but de l'automatiser un minimum, j'ai besoin de croisé l'année et le mois, ainsi je peux faire apparaitre le bon nombre de semaine dans mon autre onglet et faire des calculs automatiques pour les mois.
Enfin, mon but est de faire une compilation de resultats de ventes pour ma boutique.
Je disposer à transmettre le fichier en question.
Merci d'avance.

Re : Rechercher une donnée en fonction de deux critères

Bonjour,

Si tu ne reçois pas de réponses, c'est peut-être que ce n'est pas assez clair. Pour toi, énoncer ce que tu as en tête semble sans doute limpide, mais ceux qui te liesent n'ont jamais vu ton planning "fait main" ... Comment est-il présenté, à quoi ressemble-t-il, ...
Le plus simple serait d'en mettre un extrait (dont tu auras pris soin d'effacer les données sensibles) avec des commentaires du style: "dans la cellule XY52, je voudrais afficher le produit des nombres etc ..." (attention à la taille du fichier: 50 Ko max)

Bien à toi,

Modeste

Effectivement, je ne doit pas être compris par tout le monde alors, je vais expliquer. Merci pour ce détail.
Donc, dans l'onglet janvier, je souhaite inscrire dans la colonne E le nombre de semaine pour le mois écrit dans la colonne A. Ce nombre de semaine est définit par une autre personne donc je souhaite le reccupérer selon deux critères.
Le premier est l'année, situé dans l'onglet initialisation en B4 et le second correspond au mois que la formule devra trouver dans l'onglet calandrier, onglet qui comprend un calandrier défini selon les critères de la compagnie.
Je joins mon fichier pour mieux visualiser.
J'espère que les infos seront suffisemment pertinantes.
Au plaisir.

Pièces jointes

Salut Denis132

Merci pour ce coup de main, j'ai fait deux petits ajustements et le resultat et véritablement excellent.

J'ai parcontre une belle inquiétude, comment je peux rendre ce calcule evolutif ? Je m'explique, étant donné que je projette d'utiliser cette feuille pour les prochaines années et de la distribuer dans les autres boutiques, j'ai besoin d'une solution pour ajuster la programmation avec les futurs calendriers.

Avant cette formule, colonne E et onglet janvier, j'avais immaginer une recherche avec des données croisées sans conditions, alors je n'aurais eu qu'a agrandir la matrice dans l'onglet calendrier et là, je suis perdu.

J'espère être assés précis.

Ps : je joins le fichier, jette un oeil et laisse moi t'aider si je peux.

Pièces jointes

Salut Mathieu,

J'ai utilisé cette solution(avec conditions) car je ne voyais malheureusement pas comment faire autrement. Si tu n'as pas d'autres réponses(mais il y a des formulistes incroyables sur ce site), on peux ajouter d'autres "si" à la formule et ainsi se rendre en 2013. À toi de voir.

@+

Denis

Salut Mathieu, Denis, tous les autres,

J'ai un rhume d'enfer qui m'encombre les synapses autant que les sinus ... Je ne suis pas encore certain de tout bien comprendre ... Dans le fichier, j'ai modifié les formules de Janvier!E8:E19, pour supprimer les SI. Comme les calendriers sont des plages nommées, la fonction INDIRECT prend tout son sens.
Je te laisse regarder et espère ne pas être complètement "à côté de la plaque".

Modeste

Dernière édition:

Messieurs, toutes mes félicitations, voici une formule que j'aurais beaucoup de mal à créer.
Je vais continuer mes dernière touches et faire mes essais avec des chiffres réels. Si j'ai besoin d'aide je posterai un nouveau courrier.
Continuez de bien vous amuser, et de bien rester sur les rails.
Amicalement, Mathieu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Thibault123
T
C
Réponses
4