rechercher un numéro par deux entrées

R

reporter

Guest
Bonjour
Etant peu habitué au logiciel Excel j'ai besoin de vos lumières pour pouvoir répondre à un problème. J'ai des boîtes d'archives portant chacune un numéro. Dans ces bopites une nombre certains de dossier portant eux aussi un numéro mais ne se suivant pas (ex: dans la boîte 1 il y à les dossiers 820,821,823,827 ; dans la boîte 2 les dossiers 822,825 830 ; dans la boîte 3 les dossiers 824,826 etc..). Comment faire pour que :
- en faisant une recherche par numéro on retrouve dans quel boîte se trouve le dossier
- en recherchant une boîte : on sache quels dossiers se trouve dedans.

Merci d'avance
 
R

Robert

Guest
Salut Reporter, salut le forum,

Ton explication est claire mais insuffisante pour pouvoir t'aider. Comment se présente ton tableau ? J'imagine que la ligne 1 contient les boites (boite 1, boite 2, boite 3, etc...) et qu'en dessous de chaque boite il y a les dossiers contenus dans celle-ci. Un exemple serait le bien venu car une macro devrait te permettre de resoudre ce problème assez facilement.

À plus,

Robert
 
R

reporter

Guest
Bjr Robert
Pour l'instant effectivment la ligne 1 comprend le numéro de la boîte et dessous les dossiers qui sont à l'intérieur. Mais je suis ouvert à toutes autres présentations si cela peut faciliter la recherche...
merci à plus
 
R

Robert

Guest
Re Reporter, salut Monique,

En pièce jointe une version avec VBA.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • archives2.zip
    10.9 KB · Affichages: 27
  • archives2.zip
    10.9 KB · Affichages: 30
  • archives2.zip
    10.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 939
Messages
2 093 789
Membres
105 836
dernier inscrit
Frederic14