rechercher et renvoyer des données historiques

teter

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je m'explique : je dispose d'un onglet reprenant les infos suivantes :
col A : article/type/ref ou ce que vous voulez,
col B : dates,
col C : prix historiques de ces "types"

Je souhaite ouvrir un onglet par type et "afficher" les données des colonnes B et C de mon premier onglet en ne sélectionnant que les dates de début et les dates de fin de mon historique (qui peuvent changer en fonction de l'objectif de la recherche) : en gros, une cellule renseigne le type et deux autres les "limites" de ma période.

Le RECHERCHEV ne me fournit qu'une seule date et prix :(

Je ne suis pas encore passé au VBA mais je pense qu'il va bientôt falloir m'y mettre, en attendant, je fais appel à vot'bon coeur M'ssieurs dames ! :)

Et comme un exemple vaut souvent mieux qu'un long discours, j'attache un fichier qui dissipera les éventuelles doutes liées à mes explications.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance

Teter
 

Pièces jointes

  • fichier test recherche .xls
    16 KB · Affichages: 48

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : rechercher et renvoyer des données historiques

Bonsoir teter et Bienvenue sur le forum XLD, lu tous,

Ton fichier s'étant ouvert sous IE, pas pu faire grand chose, sinon essaies ceci :

=SOMMEPROD((données!$B$2:$B$21>=SP!B2)*(données!$B$2:$B$21<=SP!B3)*(données!A2:A21=SP!$B$1)*données!$C$2:$C$21)

Les plages sont à adapter, toutes de la même longueur.... (exemple $B$2:$B$10000 et pour A ou C pareil)

A te lire.

Jean-Pierre
 

teter

XLDnaute Junior
Re : rechercher et renvoyer des données historiques

Bonsoir et merci,

Jeanpierre, mon but n'est pas de sommer des valeurs mais de les lister : le sommeprod n'est donc pas ce que je receherche,

JP14 : pourrais-tu m'indiquer comment lancer la macro ? en fait je souhaite que l'historique soit renvoyé automatiquement dés que je change une des 2 dates or ce n'est pas le cas (j'ai modifié la date de début mais mon historique 8date et prix reste inchangé).

merci d'avance

Teter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji