Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Rechercher et remplacer dans un lien hypertexte

Mamumix

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après quelques fouilles, je n'ai pas trouvé comment effectuer une recherche (pour remplacer) à l'intérieur d'un lien hypertexte (l'adresse du lien n'apparaissant pas)
Sauriez-vous comment peut-on faire cette manip' SVP?

j'ai créé, dans un fichier assez long, des petits raccourcis pour accéder aux cellules qui sont en tête des séquences (comme des marque-pages en fait)
Mais lorsque je duplique l'onglet, les liens de ces raccourcis restent liés à l'onglet d'origine, et non la nouvelle feuille...
D'avance merci de votre aide!
 

Mamumix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Pas bien compris le soucis ... tu veux modifier par VBA ? à la main ?
un petite fichier d'exemple serait bien ... avec situation de départ et correction souhaitée.

A+
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon souci xls.
je vais essayer d'être plus clair, je souhaite faire un sommaire dans un compte-rendu de sujets, ce sommaire consiste à :
1- numéroter des sujets abordés,
2- tout en haut de la feuille, je rappelle les titres des sujets, et pour y aller rapidement (sans faire défiler à la molette toute la feuille jusqu'au sujet en question) j'ajoute un lien hypertexte pour se rendre à la première cellule du paragraphe où commence le sujet, par ex, le sujet N° 3 commence à la cellule B135, la cellule "sujet 3" du sommaire en haut de la feuille fait référence à la cellule B135 (dans un "emplacement dans ce document")
3- chaque semaine je duplique l'onglet que je nomme par le nouveau N° de semaine en cours, et y apporte les modifications

Ce que j'aimerais , c'est après chaque duplication (pour créer la nouvelle semaine), pouvoir faire un Ctr+F et remplacer l'ancien numéro de semaine par le nouveau en cours (car les liens hypertexte restent liés à l'onglet d'origine)
Je ne connais malheureusement pas VBA, c'est là que ça pêche... d'où le "Ctrl+F" qui convient bien aux débutants
Encore merci!
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour le rechercher/remplacer, le raccourci est CTRL + H, ça fait gagner un clic par rapport à CTRL + F . toujours pas de fichier exemple (anonymisé) ?
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…