Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher et comparer des valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ODIN1968

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, 🙂

Je suis débutant dans excel et donc malgré des recherches sur votre forum je n'arrive pas à trouver une solution simple pour mon problème que je vais vous exposer.
Dans mon fichier en pièce jointe il y a deux feuilles excel distinctes mais assez similaire dans leur présentation. Dans la première feuille une liste de bon de commande avec les montants payés et dans la deuxième feuille une liste de bon de commande avec les factures correspondantes (possibilité d'avoir plusieurs factures pour un même bon de commande) et les montants payés respectifs de celle-ci. Pour pouvoir faire une vérification je souhaiterai obtenir AUTOMATIQUEMENT le résultat mis en exemple dans la troisième feuille 😛....

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner 😛

Pièces jointes

Re : Rechercher et comparer des valeurs

Bonjour à tous, bonjour James007, Odin1968

Le tableau croisé dynamique est effectivement la solution la plus ergonomique...

Cf une autre possibilité en pièce jointe si tu tiens, Odin, absolument à garder le tableau final sous la forme donnée en exemple. Les formules sont à adapter à la longueur réelle de ton fichier.

@ plus

Pièces jointes

Re : Rechercher et comparer des valeurs

Merci beaucoup à vous deux, je pense qu'avec un mix des deux réponses je vais pouvoir obtenir ce que je recherche, merci encore ...😀...meme si j'ai un peu de mal à comprendre la formule de CISCO en tout cas elle semble parfaitement me convenir bravo encore et a plus 🙂....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
131
Réponses
4
Affichages
539
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…