Dispatcher des données sur plusieurs onglets selon plusieurs critères

Ennairam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis débutante en VBA et vu mon souci, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Chaque mois, j'ai un grand fichier à dispatcher sur des nouveaux onglets selon plusieurs critères. Manuellement, cela me prend bien 3 heures pour faire tout ça. Je me suis dit assez naïvement peut-être qu'avec une macro j'allais me simplifier la vie. Mais c'est drôlement ardu!! :)

Mon problème:
Je dois dispatcher des heures selon les personnes qui les ont faites et selon le genre de prestations qu'elles ont effectuées.
Ensuite il y a une certaine mise en forme qui doit rester sur chaque nouvel onglet.

Ci-joint un exemple (simplifié, en réalité j'arrive à la fin à facilement 40 onglets) de mon fichier.

Un grand merci d'avance de vos suggestions.
 

Pièces jointes

  • Essai_Dispatch_RGR_01.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 49
  • Essai_Dispatch_RGR_01.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 54

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Dispatcher des données sur plusieurs onglets selon plusieurs critères

Bonjour,

tu dois absolument dispatcher en onglet ou bien faire des totaux et autres par "NOM" ?

P.

une proposition plus simple en attaché je trouve :)
 

Pièces jointes

  • Essai_Dispatch_RGR_01.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 41
  • Essai_Dispatch_RGR_01.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Ennairam

XLDnaute Nouveau
Re : Dispatcher des données sur plusieurs onglets selon plusieurs critères

Bonjour!

Je dois absolument dispatcher à la fois par nom et par genre de prestations (colonne C). Ce qui me donne plusieurs onglets pour la même personne mais selon le genre de prestations effectuées. Et pour pimenter le tout, dans pour la prestation 53, je dois encore créer un onglet supplémentaire par personne si elles sont en catégorie "nuit", mais tout en faisant quand même apparaître cette prestation dans la catégorie de prestation 53, catégorie I ou II.