rechercher donnees avec +sieurs conditions

  • Initiateur de la discussion nat
  • Date de début
N

nat

Guest
J'ai un tableau avec 4 colonnes (A,B,C,D). Je veux inscrire automatiquement dans la colonne D le chiffre correspondant à la colonne D d'un autre tableau (à 4 colonnes aussi) à la contion que les données des colonnes A,B,C du tableaux de référence soient strictement identiques. A savoir , mon tableaux comportent environs 3000 lignes.

merci d'avance
nat
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Avec une recherche v tu peux le faire car les conditions des recherches v c'est justement d'avoir des équivalences de données de part et d'autre.

Regarde dans les derniers messages, il y a eu récemment des posts sur les recherches v et si tu n'y arrives pas, poste un fichier zippé.

Celeda
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Nat

Le tableau d'origine étant en ABCD et le Rableau Bis en FGHI il convient de mettre dans la cellule I1 LA FORMULE /

=SI(ET(A1=F1;B1=G1;C1=H1);D1;"")
et de "tirer" cette formule" jusqu'en bas.
Cette cellule I1 étant sélectionnée, un doublle clic sur le petit carré en bas et à droite effectuera la recopie automatique de cette formule.

En esperant que cela puisse convenir
@+
GD
 
N

nat

Guest
merci gérard

mais je crois que c'est un peu plus compliqué car je veux que la recherche de condition se fasse sur n'importe quelle ligne du tableau

je pense qu'il faut allier avec une recherchev

merci
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re bonsoir Nat

J'avoue ne pas bien saisir ton problème car écrire une formule et ensuite faire un double clic ne me semble pas bien difficile.
La recopie se fait automatiquement dans tes 3000 lignes en une seule opération sous reserve que les cellules de la colonne H soit remplies (condition de fonctionnement de la recopie automatique)
de ce fait la recherche se fait sur toutes les lignes

A moins que je n'ai pas compris tout le film ... ou que d'autres éléments me passent au-dessus de la tête.

On peut voir un p'tit zip de ton Pb ?

@+
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
814

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza