XL 2019 Rechercher colonne/copier la ligne

Benicrypto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un fichier de base de données dans un onglet avec plusieurs colonnes (nom / types /prix / etc..).

J'aimerais pouvoir dans un autre onglet taper le "nom" exemple (ASD) et qu'il me copie automatiquement la ligne correspondante à ASD de ma base de donnée.

En gros c'est faire une recherche du nom et copier la ligne correspondante automatiquement.

Un énorme merci à celui qui arrivera à me faire ça. 😍
Alice In Wonderland Reaction GIF

😍😍😍
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Benicrypto

Sans un fichier représentatif anonymiser on risque fortement de tomber à coté.
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

@Phil69970
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai un fichier de base de données dans un onglet avec plusieurs colonnes (nom / types /prix / etc..).

J'aimerais pouvoir dans un autre onglet taper le "nom" exemple (ASD) et qu'il me copie automatiquement la ligne correspondante à ASD de ma base de donnée.

En gros c'est faire une recherche du nom et copier la ligne correspondante automatiquement.

Un énorme merci à celui qui arrivera à me faire ça. 😍
Alice In Wonderland Reaction GIF

😍😍😍

Hello,

EDIT : Salut @Phil69970 !

Voilà !

VB:
=INDIRECT(ADRESSE(2;EQUIV($H$2;$A$1:$D$1;0);1)&":"&ADRESSE(MIN(SI(A1:A100="";LIGNE(A1:A100)));EQUIV($H$2;$A$1:$D$1;0);1))

Sur ce fichier, il y a trois colonnes, tu notes un nom de colonne en H2 et elle est copiée en colonne K. La formule est pas le top vu qu'elle est matricielle et qu'il faudrait réactualiser la taille de la matrice selon la taille des colonnes sources.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (Enregistré automatiquement).xlsm
    8.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires