Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher a partir d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BRUNO62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BRUNO62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais à partir d'une feuille de données
De la feuille 2 en colonne E les insérées automatiquement sur la feuille 1 en colonne B.

difficultés : la liste D contient des chiffres et des lettres.
merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Rechercher a partir d'une liste

Je voudrai savoir pourquoi tu as mis "Plage;2;0" ?
Je joint ci-dessous un autre fichier comportant dans la feuille 2 les données que je voudrai remettre automatiquement en feuille 3, Pourrai-tu me détaillé les étapes pour le faire ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonsoir Bruno,

Avant de répondre à ce post, je te joins le lien vers quelques règles de base qui régissent ce forum. Ces règles sont à lire et à appliquer. Des règles simples de politesse facilitent grandement le traitement des-dits problèmes.

Lien supprimé

Ensuite, visiblement ma proposition semble correspondre à peu près à ton besoin. Une indication du niveau de satisfaction et des problèmes résiduels me permettrait de trouver plus efficacement une réponse. Dans le même ordre d'idée, un exposé précis de ce que l'on souhaite permet une solution plus rapide. En effet, en répondant hier à ta demande je me doutais que tu avais besoin de 2 feuilles. Aussi n'ai-je pas très bien compris pourquoi les 2 feuilles se trouvaient dans le même sur ton fichier exemple.

Pour finir, j'ai l'impression que tu me donnes des ordres et comme tout le monde, je n'aime pas trop ça, surtout sur un forum où des bénévoles viennent en aide à des personnes en difficulté.

Pour répondre à ta demande :
Code:
=RECHERCHEV(A2;Plage;2;0)
La fonction RECHERCHEV te sera parfaitement expliquée dans l'aide d'Excel. Elle recherche sur un colonne une valeur (ici A2 dans la 1° colonne de Plage). Ensuite elle donne la valeur correspondant à la xième colonne de la plage (ici la 2° colonne). Donc le résultat correspond à l'intersection de la ligne où se trouve la valeur cherchée et de la colonne où se trouve la valeur attendue. Le 0 (zéro) final indique que l'on fait une recherche exacte (la valeur exacte est recherchée).

J'ai utilisé une plage dynamique nommée "Plage". Elle est définie dans : "Insertion" - "Noms" - "Définir".

Bon courage, A+

Pièces jointes

Toutes mes excuses et tous mes remerciements pour cette aide.
Ce n'était qu'une question et je ne pensais que tu l'aurai pris comme un ordre.

Je penserais diffèrement et désormais j'appliquerais la charte.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…