• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pipoui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pipoui

Guest
bonjour, je suis au travail et j'essaie de finaliser ma recherche mais je ne sais pas comment procéder.
explications, j'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles nommées par le nom d'un fournisseur différent à chaque fois.Dans ces feuilles, a chaque ligne correspond un produit
J'ai créé une dernière feuille qui s'appelle résumé et dans une cellule vierge, a coté d'un produit, je voudrais que puisse venir se mettre automatiquement les noms des fournisseurs qui dispose de ce produit.Je joins un fichier que je viens de créer pour concrétiser ma demande, mon fichier original comprends des dizaines de feuilles et des centaines de produits
 

Pièces jointes

Re : recherche

Hasco, bonjour, ta macro est celle que j'ai utilisée et qui me semble la plus simple même si je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé et particulièrement Dranreb. Pourrais tu a nouveau m'apporter une correction sachant que mes produits se trouvent en colonne E , que dans ma feuille resumé la ligne 1 ne doit pas etre touchée par la macro car j'y ai mis des titres.ce qui est ennuyeux c'est que la macro me fait la recherche dans la feuille résumé et j'ai donc dans les cellules les noms des fournisseurs mais également "resume" puisque elle m'y trouve tous les produits .Je ne sais pas si je suis très claire.en tout cas vous avez toute mon admiration pour ces programmations macro, j'aimerais tellement savoir le faire. Encore merci
 
Re : recherche

comment mettre en oeuvre la macro une fois que tout est copié
Il n'y a rien à exécuter, tout est automatique. Ça se fait qand on active la feuille résumé.
À condition toutefois que ma Worksheet_Activate ait été mise dans le module de la feuille résumé.
P.S. si les produits sont en colonne E dans toutes les feuilles, il faut remplacer A par E dans Prod = F.[A1:A5000].Value (sauf à ne pas rendre la chose VElue !)
La macro traite toutes les feuilles sauf elle même.
À +
 
Dernière édition:
Re : recherche

Re

Au cas la solution Dranreb depasse tes possibilités
Transfere toutes tes feuilles dans le fichier que j'ai posté,supprime les precedentes a l'exclusion de la feuille résumé (tu peux eventuellement la renommer)
Tu n'auras plus qu'a quitter cette feuille et y revenir
A titre indicatif la macro est dans le module de cette feuille (et il n'apparait donc pas dans les macros créées )
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
19
Affichages
2 K
M
Réponses
10
Affichages
2 K
Mist78
M
P
Réponses
15
Affichages
3 K
Pauliakov
P
B
Réponses
2
Affichages
1 K
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 K
YoYo26
Y
V
Réponses
1
Affichages
967
L
Réponses
10
Affichages
2 K
L
W
Réponses
4
Affichages
6 K
Retour