• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrixfrpro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matrixfrpro

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule qui retrouve une date dans une autre feuille et qui prend le nom à coté.

Voir fichier pour mieux comprendre 🙂

une formule de préférence ^^

la formule =somme.si est pas mal mais comme écrit dans la formule ca fait la somme 🙁 ca reprend pas le nom de la personne

Merci d'avance

cordialement "Anthony"

Pièces jointes

Re : Recherche

bonjour le fil,

voici une solution :
dans le fichier du post #5, en D4, saisir cette formule matricielle :
Code:
=DECALER('Date de début'!$A$1;GRANDE.VALEUR(('Date de début'!$B$2:$B$65536='Resultat date'!$A4)*LIGNE('Date de début'!$B$2:$B$65536);NB.SI('Date de début'!$B$2:$B$65536;'Resultat date'!$A4)-NB.SI('Resultat date'!$A$3:$A4;'Resultat date'!$A4)+1)-1;)
valider par Ctrl + Maj + Entrée

puis la tirer vers le bas.

a+

Bonjour à tous 🙂

J'ai essayé ta formule "mromain" sur le document que tu m'a envoyé sa marche nickel 🙂 mais voila j'ai crée un nouveau document pour la testé dans une autre situation, (fichier ci-joint) j'ai mit cette formule :

=DECALER($B$1,GRANDE.VALEUR(($A$2:$A$5=$C2),NB.SI($A$2:$A$5,$C2)-NB.SI($C$1:$C2,$C2)+1)-1,)

J'ai Microsoft Excel 2003 donc à la place de ; je dois mettre , pour séparé les parti des formules.

Le but étant de retrouvé le prénom à coté de la date en question.

Ce fichier n'est que un Exemple (un test) dont je vais me servir plus tard dans une autre situation 🙂

Pièces jointes

Bonjour à tous 🙂

J'ai essayé ta formule "mromain" sur le document que tu m'a envoyé sa marche nickel 🙂 mais voila j'ai crée un nouveau document pour la testé dans une autre situation, (fichier ci-joint) j'ai mit cette formule :

=DECALER($B$1,GRANDE.VALEUR(($A$2:$A$5=$C2),NB.SI($A$2:$A$5,$C2)-NB.SI($C$1:$C2,$C2)+1)-1,)

J'ai Microsoft Excel 2003 donc à la place de ; je dois mettre , pour séparé les parti des formules.

Le but étant de retrouvé le prénom à coté de la date en question.

Ce fichier n'est que un Exemple (un test) dont je vais me servir plus tard dans une autre situation 🙂

Bonjour le fil, matrixfrpro,

tu n'étais pas loin. voici la formule :
Code:
=DECALER($B$1;GRANDE.VALEUR(($A$2:$A$5=$C2)[COLOR=Red][B]*LIGNE($A$2:$A$5)[/B][/COLOR];NB.SI($A$2:$A$5;$C2)-NB.SI($C$1:$C2;$C2)+1)-1;)

a+

Bonjour à tous

Merci encore "mromain", j'avais oublié "ligne" mince 🙁

la je me rapproche de ce que je veux réellement, mais J'ai un petit soucis, encore 😛, cette fois j'ai bien écrit la formule ! Enfin je crois 😀.

ça marche mais sa me met le même nom (peut être parce-que je suis sur la même ligne 🙁) et aussi j'aimerais caché #Nombre quand la cellule dois être vide.

Voir mon fichier Ci-joint Pour comprendre 🙂.
(c'est un fichier avec une Feuille (Entrée 2010) ou il y a "date de début (1mois) et le nom formateur" et une feuille (Janvier) avec les dates qui doit être retrouvé dans la feuille "Entrée 2010".)

Matrixfrpro

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

re bonjour,

voici la formule à mettre en B3 et à tirer (vers la droite et le bas)
Code:
=DECALER('Entrée 2010'!$B$1;GRANDE.VALEUR(('Entrée 2010'!$D$2:$D$30=JANVIER!$A3)*LIGNE('Entrée 2010'!$D$2:$D$30);NB.SI('Entrée 2010'!$D$2:$D$30;JANVIER!$A3)-COLONNE()+2);)
pour enlever le #NOMBRE!, tu peux le faire avec une MFC (avec une formule du type =ESTERREUR(<cellule>) tu mets en format la couleur de police identique à la couleur de fond).

a+

"mromain" merci la formule marche 🙂

mais pour ce qui est de esterreur pour caché #nombre je l'ai appliqué de cette façon mais sans succès 🙁 tu pourrais me montré un exemple d'utilisation de esterreur stp ? ^^

=Si(Esterreur(DECALER(('Entrée 2010'!$B$1,GRANDE.VALEUR(('Entrée 2010'!$D$2:$D$30=JANVIER!$A3)*LIGNE('Entrée 2010'!$D$2:$D$30),NB.SI('Entrée 2010'!$D$2:$D$30,JANVIER!$A3)-COLONNE()+2),)=VRAI,DECALER(('Entrée 2010'!$B$1,GRANDE.VALEUR(('Entrée 2010'!$D$2:$D$30=JANVIER!$A3)*LIGNE('Entrée 2010'!$D$2:$D$30),NB.SI('Entrée 2010'!$D$2:$D$30,JANVIER!$A3)-COLONNE()+2),),"")

Petite précision ^^
, = ;

"mromain" merci la formule marche 🙂

mais pour ce qui est de esterreur pour caché #nombre je l'ai appliqué de cette façon mais sans succès 🙁 tu pourrais me montré un exemple d'utilisation de esterreur stp ? ^^

=Si(Esterreur(DECALER(('Entrée 2010'!$B$1,GRANDE.VALEUR(('Entrée 2010'!$D$2:$D$30=JANVIER!$A3)*LIGNE('Entrée 2010'!$D$2:$D$30),NB.SI('Entrée 2010'!$D$2:$D$30,JANVIER!$A3)-COLONNE()+2),)=VRAI,DECALER(('Entrée 2010'!$B$1,GRANDE.VALEUR(('Entrée 2010'!$D$2:$D$30=JANVIER!$A3)*LIGNE('Entrée 2010'!$D$2:$D$30),NB.SI('Entrée 2010'!$D$2:$D$30,JANVIER!$A3)-COLONNE()+2),),"")

Petite précision ^^
, = ;

re,

laisse la formule telle quelle, puis
- sélectionne la plage B3:C33 (avec la cellule B3 active)
- ouvre la fenêtre "Gestionaire des règles de mise en forme conditionnele"
- clique sur "nouvelle règle"
- puis sur "utiliser une formule ..."

en formule, tu mets : =ESTERREUR(B3),
puis tu modifie le format : couleur de police = Blanc (comme le fond).

a+

Bonjour,

pourquoi d'un coup sa marche plus 🙁

Code:
=DECALER('Base de Calcul'!$B$1,GRANDE.VALEUR(('Base de Calcul'!$A$2:$A$13=JANVIER!$A4)*LIGNE('Base de Calcul'!$A$2:$A$13),NB.SI('Base de Calcul'!$A$2:$A$13,JANVIER!$A4)-NB.SI(JANVIER!$A$3:$A4,JANVIER!$A4)-COLONNE()+2),)

Voila ce que j'ai mis dans ma feuille c'est pourtant le même principe mais sa marche pas 🙁

Sa reporte le mauvais nom. 🙁

pouvez vous y jeter un œil ? voila le fichier (les feuilles importantes sont "Base de calcul" et "Janvier"

Merci d'avance

Matrixfrpro

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
232
Réponses
23
Affichages
679
Réponses
6
Affichages