• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello tout le monde,

Petite question, y a t-il un autre moyen que -> Données externes/Nouvelle requête sur le Web... pour importer des données du net ?

Par exemple, y a t-il moyen d'aller chercher sur ce Forum juste la phrase que je viens d'écrire ci-dessus

"Petite question, y a t-il un autre moyen que -> Données externes/Nouvelle requête sur le Web... pour importer des données du net ?"

Bref de faire une requête plus précise ?

Merci pour votre aide.

Hulk.

Re : Recherche Web

Bonjour Hulk

Si tu cherches sur ce forum ce texte, tu devrais trouver ce post.

Petite*question,*y*a*til*un*autre*moyen*que/QUOTE]

Mais attention je ne suis pas sur que la couleur soit prise en compte.

Bizarre je viens d'essayé et cela fonctionnait. Bon c'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche.

Dernière édition:

Bonjour Hulk, Michel,

Rien compris, sauf qu'une recherche ne peut se faire que dans le module "Recherche" du site lui-même.

Si tu veux le faire depuis Excel, il faut passer par : Données externes/Nouvelle requête sur le Web.

La dernière version d'Excel n'est que 2007 pas encore celle du quatrième millénaire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

re Hulk,JP

En fait cela dépend de ce que tu cherches:

Soit sur ce forum (c'est pas toujours facile sinon en prenant des mots très spécifiques et/ou aller en mode avancé).

Soit sur Internet: ton post devrait être visible d'ici quelques heures sur Google (tu peux faire un test demain matin).

Soit avec une reqûete web mais la c'est plus complexe car il te faut le nom du site, la syntaxe de la requête...

Conclusion: il y a des solutions mais tu n'étais pas très clair au départ de ta question.

Hello,

Vais tâcher d'être plus clair 😀

Si vous prenez ce lien avec Donnés externes/Nouvelle requête sur le Web, vous verrez qu'il n'y a qu'un petit carré jaune, donc je peux importer que toute la page, et moi je désire qu'une partie de cette page.

Voyez la photo.

P.S. Dans la photo jointe, à droite, c'est ce que je souhaite importer, juste la liste du mois de janvier.

Me demande si possible ??

Merci pour votre aide, Hulk.

Re,

L'assistant permet, enfin sous 2000, quelques possibilités.

- Page entières
- Uniquement les tables
- Une ou plusieurs tables précises de la page

Mais, là, faut s'y coller et faire des essais.

Perso, le peu que je récupère sont des pages entières.

Chaque site étant différent.

Sais pas quoi dire de plus.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
325
Réponses
5
Affichages
932
Retour