Recherche Verticale + Action (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Pouvez vous m'aider en me donnant quelques ficelles pour la réalisation de ma macro.
Je voudrais une macro qui exécute une recherche sur ma feuille 2 dans la colonne A. Cette recherche serait exécutée ligne par ligne pour qu'à chaque ligne corresponde une étape.

Par exemple, dans mon fichier, je trouve en 1er la valeur "Etape". "Etape" correspond à copier la valeur de la colonne 2 (Montage) et de la coller dans A3 de la feuille 1. Ensuite, en ligne 4, je trouve encore "Etape". De la même manière je copie la valeur de la colonne 2 et la colle en A4. En ligne 5 je trouve "Nom". Pour les lignes avec "Nom" je veux copier la deuxième et troisième colonne et les coller à la suite (A5 et B5). Et ainsi de suite...

Voila j'espère être assez clair dans mon explication et que mon idée est réalisable lol.

Merci par avance.

Dernière édition:
Re : Recherche Verticale + Action (VBA)

Non car le contenue et la mise en forme de la feuille 2 sera différent à chaque utilisation (importation). Je compte aussi appliquer une mise en page, voila pourquoi je souhaite utiliser cette méthode.

Merci

Re
Vous pouvez utiliser Copier-Collage spécial-Valeurs pour les colonnes concernées. Les mises en formes seront à faire avant ou après comme vous le souhaitez.
Une macro ne fera que reproduire cela. Vous pouvez obtenir le code par l'enregistreur de macro (Outils-Macro-Nouvelle macro).
A+

Bonjour
En fait, ce que je désir, c'est que la macro recherche toutes les valeur en colonne A. Et qu'à chaque valeur différente je lance une fonction différente. Petite info, les différentes fonctions vont mettre en page ma feuille 1 (ajout de ligne, ajout de saut de page...). C'est pour cela qu'un collage spéciale ne suffit pas.

Merci

Bon je commence a trouver des infos mais difficile à appliquer. Chez moi ça tourne en boucle... lol

Sub copie_ligne()

With Sheets("Feuil2").Range("a1:a500")
Set c = .Find("Etape", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = Copy
Do
Sheets("Feuil1").Paste
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With

End Sub

Merci beaucoup Pierre Jean 🙂
C'est vraiment le résultat que je voulais, encore merci.

Maintenant j'essai de comprendre tes belles lignes comme cela je pourrais modifier à ma guise. J'ai déjà fait le plus facile en ajoutant une entrée "Case" :
Par contre je suis un peu perdu dans les premières ligness :

Sub test()
ligne = 1
For n = 3 To Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row 'la tu apprends les valeurs d'entrées qui ce trouve en colonne A, le 3 correspond à quoi?
If Sheets("Feuil2").Range("A" & n) <> "" Then 'Si on tu trouve n en colonne A, Ok
Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 1) = Sheets("Feuil2").Range("B" & n) 'La tu copie la première valeur en feuil1
Select Case Sheets("Feuil2").Range("A" & n) ' la tu selectionne la ligne suivante en feuil2
Case "Nom" 'Tu recherche une entrée "Nom", Ok
Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 2) = Sheets("Feuil2").Range("D" & n) 'Tu colle la deuxième colonne en feuil1, OK
Case "Trigramme" 'Ok
Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 2) = Sheets("Feuil2").Range("C" & n) 'Ok
Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 3) = Sheets("Feuil2").Range("D" & n) 'Ok
Case "New" 'Ok
Sheets("Feuil1").Cells(ligne, 2) = Sheets("Feuil2").Range("E" & n) 'Ok
End Select
ligne = ligne + 1
End If
Next n
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

Bon en gros voila ce que je comprend, le truc qui me "gène" c'est de ne pas voir "Case Etape". Peux tu m'expliquer STP?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
313
Réponses
3
Affichages
169
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si