Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche verticale à plusieurs critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paulinefa2012

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux fichiers de données excel.
Dans l'un, j'ai toutes les informations dont je souhaite (clé primaire : n° BL colonne F du fichier BL2010-2011.xls) sauf le coût, donnée enregistrée dans l'autre fichier excel (colonne N du fichier coûts.xls)
Je souhaite donc faire une recherche verticale.
Cependant, nous retrouvons pas toujours le n° BL dans le fichier coût. Il faut donc utiliser la date et le fournisseur pour faire le lien entre les 2 fichiers.

Je ne sais pas comment utiliser la formule recherchev avec les critères de la date et fournisseurs.
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci

Pièces jointes

Re : Recherche verticale à plusieurs critères

Bonjour et bienvenue,

Sans ouvrir tes fichiers, je pense que la solution se trouve du côté de la fonction sommeprod. As tu cherche de ce côté la ?

A plus

Bonsoir

Si personne ne te propose mieux, essayes en L2 avec :
Code:
INDEX('[Coûts.xlsx]2010'!$N$1:$N$5;MIN(SI(G2&H2='[Coûts.xlsx]2010'!$E$2:$E$5&'[Coûts.xlsx]2010'!$F$2:$F$5;LIGNE('[Coûts.xlsx]2010'!$N$2:$N$5))))

Formule à étirer vers le bas.

Malheureusement, comme il s'agit d'une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer, avec 5000 lignes, cela risque de prendre pas mal de temps de calcul.

@ plus

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Lorsque j'ai validé votre formule, voila le résultat qu'il me donne :

31,71
23,57
174,08
56,45
Total Amount
Total Amount
Total Amount
Total Amount
Total Amount
Total Amount

Il me donne donc les résultats ligne par ligne .... :S

Bonjour

J'ai bien écrit qu'il s'agissait d'une formule matricielle, et donc qu'il fallait la valider en appuyant sur ctrl+maj+entrer (en gardant les touches enfoncées). La formule doit s'afficher avec des accolades dans la barre de formule. Si tu ne fais pas cela, tu n'obtiendras pas le bon résultat.

Sinon, la formule affiche Total Amount lorsqu'elle ne trouve pas l'ensemble date&fournisseur du fichier BL2010-2011 dans le fichier coûts. On peut bien sûr modifier cette formule ou le format pour qu'ils t'affichent une cellule vide à la place. Dans ce cas, dans le fichier BL ci-joint, la formule affiche le contenu de coûts!N6, c'est à dire rien. Dans ton fichier réel, il faudra faire autrement car j'imagine que la cellule coûts!N6 n'est pas toujours vide !

Avant tout, il faut que tu comprennes comment fonctionne cette formule matricielle. Pour cela , après avoir sélectionné une cellule contenant la formule, cliques en haut sur l'onglet formules, puis sur évaluation de formule.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
700
  • Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
797
Réponses
1
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…