Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche valeurs avec contraintes diverses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je tourne un peu en rond je dois dire. Je vous explique mon problème.
A partir d'une cellule contenant une liste de validation (B1) je voudrais aller chercher l'information en colonne B par rapport à la colonne A. Un des problèmes est que:
1- je risque d'avoir plus que 9 conditions (car plus de 9 noms dans la liste de validation).
2- je risque d'avoir des valeurs inconnues en col A et je ne voudrais pas avoir des # apparaissent en col B.
Si vous aviez une petite idée pour me lancer.
Merci à vous. Je vous joins un petit bout du fichier.
Merci encore à vous

Pièces jointes

Re : recherche valeurs avec contraintes diverses

Bonsoir haonv, le forum

Voilà qui est efficace haonv, carton plein il me semble! Je regarde un peu cette formule mais j'ai bien du mal à la décortiquer. surtout sur la fin. Aurais tu le courage de m'aider à comprendre?
Je t'en remercie d'avance.
cordialement
PS: nous sommes vraiment voisin je suis maintenant de mtp.

Bonjour chubby ,forum,

Bienvenue dans la région Chubby.
Le fichier avec la progression du calcul de la formule.
Progression que l'on peut suivre avec "évaluation de formule",qui permet souvent d'aider à la compréhension du cheminement.

Amicalement

Pièces jointes

Bonjour haonv,
Et merci pour ce super coup de pouce. Tes explications sont claires, je vais quand même essayer cette "évaluation de formule" effectivement. Excel est pleins de ressources inconnues, à mon niveau, et l'évaluation fait partie de ces petits trucs (j'ai découvert récemment aussi le solveur, génial ce truc).
Cordialement,
Chubby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
189
Réponses
3
Affichages
569
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…