Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Valeure et recopie lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paddy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Paddy

Guest
Bonjour,

Je sais que plusieurs post ont déja été fait pour ce genre de question mais j'ai toujours pas trouver la solution à mon problème pourtant.

J'ai dans la feuille1 cellule D10, une référence, et je souhaite qu'excel cherche cette référence dans la feuil2 qui contient des données importées d'un logiciel.
Quand elle trouve la meme valeure, elle recopie la ligne de cette valeure sur la feuille 1 et ainsi desuite avec les autres lignes.
Merci pour vos reponses.
Paddy

Re : Recherche Valeure et recopie lignes

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX EQUIV répondent à ta question, mais cela dépend de la structure de ton fichier.

Si tu en mets un extrait en pièce jointe ce sera plus facile pour la mettre en place.

abcd

Voici le fichier test.
Savez-vous egalement comment enlever les lignes vides d'une liste faite par "validation", puis "liste"?.
Merci pour votre reponse
Cdlt
Paddy

Pièces jointes

Re,

La receherche est limitée à la condition contenue en feuil1!D10.
Il y a aussi moyen de tenir compte de plusieurs conditions, par exemple D10, B10 et C7.

La recherche est faisable par formule matricielle, mais il faut déjà avoir une base solide en Excel pour la comprendre, et forcément pour la manipuler.

J'ai retenu une solution par colonne supplémentaire en feuil2!A:A, avec une formule simple, et une autre en feuil1, qui peut être étirée vers la droite, puis la ligne vers le bas.

Pour la longueur des listes de validation il faut en déterminer la taille par la fonction DECALER qui tient compte du nombre de valeurs contenues dans la colonne.
Elle a été mise en place pour les cellules B10 et D10

Vois si cela te convient.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E
B
Réponses
1
Affichages
750
N
Réponses
2
Affichages
1 K
Naëlle74
N
F
Réponses
10
Affichages
1 K
F
F
Réponses
13
Affichages
3 K
François75020
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…