XL 2016 Macro - Sauter une étape si cellule vide

Olypemmy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'y connais absolument en macro, en vba et autre grandespossibilités sur excel ... je maitrise tout juste certaines formules un peu élaborées mais là j'ai vraiment besoin d'aide !
J'ai un fichier avec 2 feuilles, la premiere contient un genre de formulaire que je renseigne en fonction de différents critères (société, descriptif des travaux confiés et prix TTC).
Ce formulaire est ensuite imprimer à l'aide d'un bouton.
Un second bouton permet de recupérer les données variables (celle de plus haut là) dans un tableau de la seconde, vide les éléments variables du formulaire et incrémente le numero du formulaire.

Mon problème est que le formulaire est composé de 5 lignes et que lorsque ces lignes sont vides, elles sont quand même récupérées dans le tableau de la 2nde feuille. Quand elle sont pleines, c'est bien mais quand elles sont vides, elles remplissent le tableau avec rien et j'ai des lignes vides ....

Existe t il un moyen de zapper les étapes 2, et 3 de ma macro lorsque les cellules de mon formulaires sont vides ? bien entendu, je rajouterais autant d'étape que de lignes.

J'ai mis le fichier en PJ.
Dans l'onglet Historique_BC, il y a 3 tests :
En rouge, 3 lignes de la feuille engagement ont été remplies -------------------------------------------> Elles apparaissent dans le 2ème tableau
En blanc, 2 lignes de la feuille engagement ont été remplies --------------------------------------------> 3 lignes apparaissent dans le 2ème tableau dont la 3ème qui était vide
En bleu, 2 lignes de la feuille engagement ont été remplies mais une ligne vide est au milieu ---------> on voit bien la ligne vide apparaitre ...

Je n'ai pas réaliser la macro pour les lignes 9 et 10 car après avoir testé, ça ne fonctionnait pas comme je voulais !

Merci à vous

Géraud
 

Pièces jointes

  • suivi de commandes.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD