J JBL07 XLDnaute Occasionnel 16 Mai 2021 #1 Bonjour le forum ! Petit problème que je n'arrive pas à résoudre : Je souhaite que dans une case à part, disons A1, Excel affiche le montant correspondant au mois en cours, et bien sûr qu'il actualise la cellule chaque mois Je suis sûr que c'est simple, mais je ne trouve pas la bonne formule ! Merci à vous
Bonjour le forum ! Petit problème que je n'arrive pas à résoudre : Je souhaite que dans une case à part, disons A1, Excel affiche le montant correspondant au mois en cours, et bien sûr qu'il actualise la cellule chaque mois Je suis sûr que c'est simple, mais je ne trouve pas la bonne formule ! Merci à vous
Solution J J JHA 17 Mai 2021 Bonjour à tous, On peut également utiliser index(equiv()) VB: =SIERREUR(INDEX($A$2:$A$7;EQUIV(MOIS(AUJOURDHUI());MOIS($C$2:$C$7);0));"-") JHA
Bonjour à tous, On peut également utiliser index(equiv()) VB: =SIERREUR(INDEX($A$2:$A$7;EQUIV(MOIS(AUJOURDHUI());MOIS($C$2:$C$7);0));"-") JHA
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 16 Mai 2021 #2 Bonjour à tous, Une proposition : Pièces jointes sndte3v5m1.xlsx 10.1 KB · Affichages: 24 Vote positif 0 Vote négatif
J JBL07 XLDnaute Occasionnel 17 Mai 2021 #3 Bonjour Djidji59430, Cela me renvoie une erreur : Vote positif 0 Vote négatif
J JBL07 XLDnaute Occasionnel 17 Mai 2021 #4 Re... Pour être plus précis, cela fonctionne tant que je n'ai pas "activé la modification" à l'ouverture du fichier Vote positif 0 Vote négatif
Re... Pour être plus précis, cela fonctionne tant que je n'ai pas "activé la modification" à l'ouverture du fichier
J JHA XLDnaute Barbatruc 17 Mai 2021 #5 Bonjour à tous, On peut également utiliser index(equiv()) VB: =SIERREUR(INDEX($A$2:$A$7;EQUIV(MOIS(AUJOURDHUI());MOIS($C$2:$C$7);0));"-") JHA Pièces jointes sndte3v5m1.xlsx 11.1 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour à tous, On peut également utiliser index(equiv()) VB: =SIERREUR(INDEX($A$2:$A$7;EQUIV(MOIS(AUJOURDHUI());MOIS($C$2:$C$7);0));"-") JHA
J JBL07 XLDnaute Occasionnel 17 Mai 2021 #6 Bonjour, La formule avec aujourd'hui me va parfaitement, merci à vous deux ! Vote positif 0 Vote négatif
djidji59430 XLDnaute Barbatruc 17 Mai 2021 #7 JBL07 à dit: Re... Pour être plus précis, cela fonctionne tant que je n'ai pas "activé la modification" à l'ouverture du fichier Cliquez pour agrandir... Et t'es bien sous excel 365 ?? Vote positif 0 Vote négatif
JBL07 à dit: Re... Pour être plus précis, cela fonctionne tant que je n'ai pas "activé la modification" à l'ouverture du fichier Cliquez pour agrandir... Et t'es bien sous excel 365 ??