hypo78 XLDnaute Impliqué 27 Janvier 2023 #1 Bonjour, dans mon code j'ai la ligne suivante : VB: If Sheets("PLANNING").Cells(i, c).Value = "Gj" Or Sheets("PLANNING").Cells(i, c).Value = "G" Then Je voudrais tenir compte de la casse, à savoir compter les "Gj" mais pas les "GJ". Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, dans mon code j'ai la ligne suivante : VB: If Sheets("PLANNING").Cells(i, c).Value = "Gj" Or Sheets("PLANNING").Cells(i, c).Value = "G" Then Je voudrais tenir compte de la casse, à savoir compter les "Gj" mais pas les "GJ". Merci d'avance pour votre aide.
Solution sylvanu 27 Janvier 2023 Bonjour Hypo, Vous pouvez simplement faire : VB: X = Sheets("PLANNING").Cells(i, c) If X = "Gj" Or X = "G" And X <> "GJ" Then
Bonjour Hypo, Vous pouvez simplement faire : VB: X = Sheets("PLANNING").Cells(i, c) If X = "Gj" Or X = "G" And X <> "GJ" Then
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 27 Janvier 2023 #2 Bonjour Hypo, Vous pouvez simplement faire : VB: X = Sheets("PLANNING").Cells(i, c) If X = "Gj" Or X = "G" And X <> "GJ" Then Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour Hypo, Vous pouvez simplement faire : VB: X = Sheets("PLANNING").Cells(i, c) If X = "Gj" Or X = "G" And X <> "GJ" Then
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 27 Janvier 2023 #4 Bonjour @hypo78 et @sylvanu Et encore plus simple VB: Option Compare Text '<== c'est ici que tout ce passe Sub toto() 'Blablabla 'Mon code qui va bien End Sub Explication Simple non !!! Merci de ton retour @Phil69970 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @hypo78 et @sylvanu Et encore plus simple VB: Option Compare Text '<== c'est ici que tout ce passe Sub toto() 'Blablabla 'Mon code qui va bien End Sub Explication Simple non !!! Merci de ton retour @Phil69970