Re : Recherche valeur dans cellule ou plage en fonction des critères de mois et d'ann
Bonsoir,
En temps normal, je n'ai déjà pas toujours les yeux en face des trous ... la journée a été "dense" une proposition à revérifier avec la plus extrême attention.
Trouver un système pour passer aux années postérieures aurait sans doute rendu les formules plus lourdes encore. Je les ai donc modifiées (en tout cas celles qui devaient l'être!) pour qu'on puisse utiliser les fameuses bornes aussi. J'ai recopié les formules au-delà de la première année pour vérifier que ça semblait fonctionner, tu peux recopier nettement plus bas.
En colonne H, la formule n'inscrit plus rien quand la dernière date de "cotations source" est dépassée. On devrait pouvoir en faire autant avec les autres formules, mais vois déjà si le reste est OK.
Attention, j'ai supposé que -même si tu ne peux pas trier la liste de données- les dates sont, malgré tout, en ordre croissant!?
Les formules matricielles risquent de "plomber" le temps de recalcul ... mais je n'ai pas mieux, en ce qui me concerne 🙁