Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Valeur avec plusieur reponse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrixfrpro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matrixfrpro

Guest
Bonjours,

Je connais seulement les bases de Excel et je sais utilisé certaine formule et dans ce qui va suivre j'aimerais seulement des formules et non des macros.

J'ai 12 Feuille (Janvier à Février (j'en ai supprimé pour que le fichier soit moins lourd).
J'ai crée une nouvelle feuille avec pour nom "Récapitulatif".
Dans cette Feuille j'aimerais une formules qui me cherche le nombre "71010108"
dans les 12 feuilles "Janvier à Février" et qui prenne en compte le nombre à la droite de ce nombre (71010108), pour enfin mettre le total dans la nouvelle feuille (Récapitulatif) dans la case correspondante (mois en question) à sa place.

Dur à expliqué ^^' avec le fichier ci joint vous allez peut être mieux comprendre 🙂

Si vous avez pas compris ce que je voulais, merci de me le dire, j'essayerais de mieux expliqué ce que je veux.

Merci D'avance
Cordialement "Anthony"

Re : Recherche Valeur avec plusieur reponse

re,

Jocelyn le problème de ta formule c'est que je dois mettre ta formules dans toutes les cases et dans toutes les cases y a une formule déjà faite, donc sa mettrais du temps à tout re-modifié mais la prochaine je penserais à ta formule avant de finir le travail et devoir tout modifié ^^'.

pour ce qui est de Efgé, je vais dans Format > Cellule > "J'ai pas personnalisée"

Normal ?

Re,
OK j'ai sauté une étape:
Format cellule / Onglet Nombre/ Catégorie et tout en bas : personnalisée
Mettre # ##0;; dans la zone Type:
Cordialement

Voilà 🙂 Mon fichier Ci-Joint.

Je précise que je parle de la feuille récapitulatif ETP

Cordialement 🙂

Excuse moi je crois avoir trouver le problème en faire les 0 qui reste ne sont pas 0 mais sont plutôt 0.xx ^^ alors spécialement pour ce genre de cas que dois je mettre à la place de "# ##0;;" pour avoir deux chiffres après la virgule ?

Dernière modification par un modérateur:

RE,
Le type # ##0;; empêche l'affichage de 0
Les cellules qui restent affichées ne sont pas égales à 0. Par exemple la cellule D9 est égale à 0.07.
Donc le format persionalisé ne fonctionne donc pas.
Cordialement

ok Compris donc il n'existe pas de format personnalisé pour enlevé les 0 et gardé 2 chiffre après la virgule donc je dois utilisé pour ce genre de cas la formule à Jocelyn 🙂
Est ce bien ça ?

Encore merci 🙂

ok mais il me faut absolument ces 2 chiffres après la virgule 🙂 donc je vais utilisé la formule
à Jocelyn 🙂

Edit:
Si vous n'avez pas besoin d'une précision absolue, vous pouvez ne récupérer que les chiffres entiers avec par exemple en D9 =ENT(D8/$D$1)
Cordialement

re,

comme le dit Efgé tes valeurs ne sont pas tout a fait a 0 donc si tu veux les cacher dans la barre du format personnalisé tu peux mettre.

[<1]"";# ##0

jocelyn

Merci à vous deux ^^ mais comme dit plus haut il me faut ces 2 chiffres après la virgule et donc je vais utilisé "=si(ta formule=0;"";ta formule)" spécialement pour les lignes "ETP".

Merci 🙂

Cordialement Anthony

Mais non...matrixfrpro,
Avec un peu d'imagination on arrive à
[<1]"";# ##0,00
Cordialement

quand je met "[<1]"";# ##0,00" sa me met des cases vides au lieux de 0.67 par exemple 🙁

Edit : Jocelyn quand je met tes 2 formules dans personnalisé sa met 0.00 dans les cases 🙁
et la 2 eme formule me met .00

Dernière modification par un modérateur:

Tout dépend à partir de quand vous voulez masquer le résultat.
Si la limite est 0.5 alors [<0,5]"";# ##0,00 doit aller.
Vous pouvez régler le niveau en changeant le 0,5 par votre plancher.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Sekh70
S
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…