recherche v

M

maylvin

Guest
s'lut à tous ,je fais des recherches v sur excel,la cellule à qui j'ai affecté la formule me marque #nom? après que j'ai fini de recopier la formule,Qu'est ce que ça veut dire
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Maylvin

Ok.

J'attends de voir ...
#nom est le code d'erreur qui signame .... le plus souvent .... une erreur d'orthographe dans l'écriture d'un terme.
Il se peut aussi que ta plage dans laquelle s'éffectue cette recherchev ne soit pas correctement écrite avec le : (il faut mieux la nommer c'est plus pratique surtout si elle change de taille)

@ demain

GD
 
S

Surfing Joe

Guest
Bonjour,

Charge winrar et zippe ton fichier :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html

ou essai d'envoyer en *.xls si pas trop lourd. Sinon verrifie si tu n'as pas des cellules "nombres" qui ont été copiées en format texte ( avec une ' devant que tu ne vois pas) essai de retapper le chiffre concerné manuellement.
Consulte l'aide Excel tape #NOM? et cherches, il y pas mal d'explications.

A plus
 
M

maylvin

Guest
rebonjour comme vs le savez un pb en cache tjrs un autre ,j'en ai ma claque, je vs envoie le fichier occupez vs des onglets formulaires et elts de gestion 1,merci d'avance
 

Pièces jointes

  • masquedesaisie.zip
    26.3 KB · Affichages: 14
M

maylvin

Guest
merci surfing mais il y a tjrs 1PB car ds ta plage de recherche($B$9:$P$14) le matricule 227 FV 94 y est compris donc ca va marcher mais si tu prens 7043 TX 94 ca ne marchera pas, ca marque #N/A car ce matricule n'est pas compris ds cette plage.De plus puisque il ya à chaque fois une saisie de véhicule, on ne peux donc pas pointé la même cellule ($P$14), je suis sûr qu'il faut une formule.Autre pb ds l'onglet formulaire l'immatricule 123 est renseignée mais quand je vais vérifié les infos ds l'onglet elts des gestions je ne vois nulle part cette immatricule.Je sais pas si tu(vous) vois(voyez) tt ce que je veux dire?
 
S

Surfing Joe

Guest
Désolé, j'ai des problème pour suivre les fils dans ce forum, j'ai déjà répondu à ce message, mais ma réponse est partie aux oubliettes.

Mayvline, si ta plage d'index est B9-P51, tu dois modifier le $P$14 en $P$51 , sinon
comment veux tu que RECHERCHEV trouve le résultat si les données sont en dehors de la plage sélectionnée dans INDEX.
Si tu ajoutes une ligne tu écriras $P$52, si tu ajoutes une colonne tu écriras $Q$51, le $ devant la lettre fixe la colonne et le $ devant le chiffre fixe la ligne, si tu ne les met pas l'index glissera avec ta sélection et ira chercher en dehors du tableau, et renverra une erreur. Ta plage actuelle est
B9


P51

Donc tu écrits =SI($F$11="";"";RECHERCHEV($F$11;'elts des gestion 1'!$B$9:$P$51;6;FAUX)) le 6 veut dire 6° colonnes (B est la 1°) soit G, pour H c"est 7, pour F c'est 5 (simple?)

Si tu sais que tu vas rajouter des colonnes et des lignes anticipe en sélectionnant plus large mais pas trop
En F13 j'ai anticipé jusqu'à $X$150 mais chaque cellule = du temps de recherche supplémentaire.

Ton 123 renvoie vers un autre fichier et te fout la panique, vire cette feuille Formulaire et utilise Formulaire 2 que tu renommeras.

A+
 

Pièces jointes

  • re-02masquedesaisie.zip
    28.2 KB · Affichages: 15

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson