décidemment, je ne comprend pas le but de la manoeuvre
une base.. c'est une base de données qui contient des informations source
il faut bien à un moment, les inscrire à la main (ou en les important d'une source tierce)
les formules / et filtre ne permettent QUE d'afficher une partie des données
si elles n'existent pas.. les formules ne vont pas te les créer..
dans ton fichier, ce que tu appelles "Base" n'en est pas une, puisque le tableau est constitué de formules qui va chercher des infos dans la feuille Annexe (qui elle ressemble vraiment à une base de données)
ton onglet "calcul", vu son nom, ne sert pas à créer de nouvelles entrées, mais juste à faire des calculs à partir de données déjà existante
d'ailleurs, la preuve, tu as ajouté la colonne de calcul de date de sortie dans ta feuille "Base"
edit:
et la je viens de remarquer que dans tes tableaux, les colonnes ne sont pas "cohérentes"
il y a des nombres inscrits manuellement ET des formules.. pas bon.. il faut choisir, c'est l'un ou l'autre, sinon tu t'exposes a des problèmes