Microsoft 365 RECHERCHE V si non alors si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FABY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint, onglet travail, colonne AP, j'avais une formule pour la création d'un article, mais je souhaite mettre une condition en plus, Recherche V mais cela me met comme résultat #valeur!.

=RECHERCHEV(E3;AR1:AS2;2;SI(NB.SI($AO$1:$AO2;AO3);TEXTE(DROITE(RECHERCHE("zz";'REF TRAV'!$A:$A);2)+NB.SI($AO2:$AO$2;AO3)+1;"000");TEXTE(DROITE(RECHERCHE("zz";'REF TRAV'!$A:$A);2)+1;"000")))

En fait la recherche v, c'est si la réf fournisseur en E3 existe dans en AR alors mettre la référence existante en AS, sinon cela me créé la référence suivante.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci
Faby

Pièces jointes

Bonjour,

Pourrais tu expliquer ce que tu veux précisément comme résultat sans partir de ta formule car je ne comprend pas ta formule.

Tu utilises la fonction obsolète RECHERCHE en forme matricielle mais avec une matrice qui pour moi n'a pas de sens n'ayant qu'une seule colonne (je me trompe peut être, n'utilisant jamais cette vielle fonction, qui était déjà obsolète en 1997 quand j'ai commencé à utiliser Excel 😰)

Il me semble que pour la formule en AP : =TEXTE(NB.SI($AO$1:$AO1;AO2)+1;"000") fasse le job

Dernière édition:
"si la réf fournisseur en E3 existe dans en AR alors mettre la référence existante en AS"
=> Pourquoi AR et pas E vu que AR est la copie de E ?
=> Pourquoi AS et pas D vu que AS est la copie de D ?

D'après ce que j'ai compris il y a un problème dans la logique de cette demande : D est créé à partir de AP et tu veux dans certain cas que AP soit créé à partir de D ! C'est une référence circulaire impossible à résoudre car illogique dans ce cas.

Bonjour,

Il me semble que pour la formule en AP : =TEXTE(NB.SI($AO$1:$AO1;AO2)+1;"000") fasse le job
Il me semble aussi puisque moi j'avais : =TEXTE(NB.SI(AO$2:AO2;AO2);"000") 😉

En fait la recherche v, c'est si la réf fournisseur en E3 existe dans en AR alors mettre la référence existante en AS, sinon cela me créé la référence suivante.
J'ajouterai à tout ce qu'a déjà fait remarquer le camarade Hecatonchire : pourquoi mettre la formule en colonne AP si c'est en colonne AS que tu veux écrire ???

Dernière édition:
Bonjour à tous,

En fait dans la colonne E, si il existe déjà le même code fournisseur au dessus alors prendre le même code article créé pour celui ci de la colonne D, sinon c'est un nouveau code article qui se crée.
si en colonne AR et AS j'ai mis les informations des colonnes E et D, c'était pour facilité la recherche V.

Espérant être un peu plus clair sur ma demande.

Merci

Perso, c'est pas plus clair !

Mais il me semble que "prendre le même code article créé pour celui ci de la colonne D" fait toujours une référence circulaire donc impossible !

Poste un fichier avec ce que tu veux comme résultat et illustrant les différents cas (simple saisie des valeurs en "dur")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour