Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche V - Base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raphsd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Raphsd

Guest
Bonjour à tous,

J’aurai voulu votre aide. J’ai deux feuilles. Sur l’une, une base de données, sur l’autre, celle ou je voudrais faire mon application avec liste déroulante.

Je voudrais que dans la feuille 1, on puisse par exemple dans la cellule B2 et choisir les aliments, par une recherche V, liste qui serait alimentée par la base de donnée et écrire les aliments dans B2 qui rechercherai dans la base de données.

Par exemple je veux un ananas : je peux soit sélectionner dans liste déroulant ananas, soit écrire ananas et il me trouve le produit dans le base de donnée.

S’il le trouve, je voudrais qu’ils retranscrivent les données de la base de données dans la feuille 1. Que les lipides correspondent aux lipides…

Votre aide me serait précieuse.

Raphsd.

Pièces jointes

Re : Recherche V - Base de données

Bonjour,

Le fichier joint est en version XL2007
Il y a un forum spécialement consacré à cette version.

De plus il est plus facile de travailler avec des listes déroulantes du menu (XL2003) Données / Validation.

abcd

Re : Recherche V - Base de données

Bonjour Raph, Pascal, Abcd,

Voici une solution sans macro ni contrôles Combobox mais avec des liste de validation et des plages nommées ainsi que des formules.

La cervelle d'agneau au petit dejeuner?🙄 Peut-être faire une autre liste spéciale petit dèjeuner
A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
706
Réponses
15
Affichages
871
Réponses
19
Affichages
876
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
525
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…