Recherche V avec 2 critères

Morgan T

XLDnaute Nouveau
Pour commencer, bonjour à tous, et merci pour les aides et solutions régulières apportées à tous.

Ensuite concernant mon problème, je vous le décris très simplement.
Je cherche à faire un fichier excel simple pour gérer ma cave à vin et notamment identifier les périodes de consommation idéale selon le type de vin, et l'année de la bouteille.
Ainsi, j'aimerais que selon le nombre d'année qu'a la bouteille, il soit renvoyé dans une cellule le stade de consommation (critères selon l'année dans le feuillet BDD, ''à faire vieillir'' / ''A maturité''/...).

Pour être plus précis: j'aimerais que dans chaque cellule de la colonne F soit renvoyé selon le type de vin (colonne A) et le nombre d'année (colonne E), le stade de dégustation dont le tableau se trouve dans le feuillet BDD.

N'étant pas un expert des formules type Si recherche V ou Sommeprod, je vous remercie pour votre aide.

Morgan
 

Pièces jointes

  • Repertoire Vins test.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 34
  • Repertoire Vins test.xlsx
    60.2 KB · Affichages: 31

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V avec 2 critères

Bonsoir Morgan T, djidji59430 et le forum,

Comme le dit djidji59430, il n'y a pas de vin appelé bourgogne dans le tableau en BDD. Aussi je l'ai ajouté par recopie de la ligne précédente. Si tu veux l'enlever, retire les cellules qui la composent.

Techniquement, utilisation des fonctions Index et Equiv, un grand classique.
 

Pièces jointes

  • Recherche-avec-2-criteres-repertoire-vins-V1.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 33

Morgan T

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V avec 2 critères

Bonjour CBernardT, et djidji59430,

Merci pour votre aide. Tout est impeccable
Quelle réactivité ;)!
Je ne connaissais pas cette fonction, et je crois qu'elle va me servir bien au delà de ce fichier.

Bon week-end à tous.

Morgan
 

Discussions similaires